Chrono-addict depuis quelques mois :)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Avatar du membre
domynou60
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 26
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009 16:14
Taille : 163 cm
Morphotype : troncd'arbre
Localisation : oise

Re: Vos témoignages

Message par domynou60 »

et bien voila j'ai commence la chrono il y a maintenant 12 semaines et je dois dire que les resultats sont au dela de mes esperances.
j'ai en effet perdu 8.3 kg mais en plus j'ai perdu des cm :
tour de poitrine -6cm
tour de taille -13 cm
tour de hanche -11cm
et les gens me demandent ou je vais m'arreter en plus pas de frustration on mange de tout et on a pas faim c'est genial .
franchement j'avais fait des tas et des tas de regimes avant de connaitre la chrono grace a une amie qui m'en a parle , et en cherchant sur le net j'ai trouver ce forum vraiment genial ou les moderatrices et l'equipe en general est vraiment a l'ecoute et n'hesite pas a nous donner des conseils .
aujourd'hui je ne vois pas ma vie sans la chrono et des que je fais de gros repas je ne me sens vraiment pas bien je suis atteinte du syndrome chrononutrition et je ne veut absolument pas en guerrir. la chrono c'est genial et si vous hesitez je ne vous dirais qu'une chose foncez.

merci encore a toute l'equipe du forum pour sa disponibilite et son devouement , pour la corection de nos menus ce qui est une aide plus que precieuse.

gros bisous a toutes et tous
nouveau depart 15/08/2011 depart/cible/actuel
pds105.2/55/98.5/ TP125/95/120/ TT105/65/98/ TH118/95/115/
Image

Avatar du membre
bri13720
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 19 avr. 2009 12:45
Taille : 168
Morphotype : monastique
Localisation : provence
Contact :

Re: Vos témoignages

Message par bri13720 »

hé oui Danièle, tout ce que tu dis est vrai!! moi aussi je pratique la chrono depuis 1 mois et franchement c'est super! je suis infirmière, donc ce je confirme tes dires. Et quant au bien être qu'apporte ce mode d'alimentation, c'est vrai que l'on réapprend à bien manger sans être aucunement frustrée. je n'ai pas perdu proprement dit au départ car je négligeais les quantités de protéïnes et n'étant pas tres viande. Grace aux conseils de nos coatchs et amies,j'ai rétablit les doses en compensant la viande par le la levure de malt! conseil de marie monique. chacun trouve la solution a son problème! et côté recettes, ce n'est pas ça qui manque sur le site.
parcontre tu dis que tu pratique la chrono avec ton fils de 11 ans, je vais le faire avec le mien de 13 ans qui a de gros problèmes de poids.
Et Danièle, continue à soutenir la chrono, car contrairement aux autres "formules régimes" c'est le seul qui respecte le corps et...ton porte monnaie puisque toutes les bases et les conseils donné sur chronobiggang sont GRATUITS. et ça on ne le trouve nul part ailleurs. bonne journée et bonne continuation et merci pour tout marie monique cloclo et toutes celles qui nous apportent soutien, astuces et sourires dans les moments difficiles
Image

Avatar du membre
dudus83
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : samedi 21 févr. 2009 11:15
Taille : 1,60
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : la grande bleue

Re: Vos témoignages

Message par dudus83 »

bonjour à tous, j'ai commencé la chrono depuis le 02/02/09 je rappelle que j'ai 68 ans, que je mesure 1,60 et pesais 69 kg 500 a ce jour j'ai perdu 5 kg 500; sans astreinte. j'ai mélangé chrono et booster en diminuant le matin fromage; au déjeuner diminuer de moitié les féculents mais pris les légumes du soir. diminuer de moitié le gouter et le repas du soir pris les 200 à 300 grs de fruits frais. Les 2 jokers n'ont pas été mis de côté au contraire... je marche le plus possible. Le résultat est que la peau ne s'est pas relachée, la forme et le moral sont là..... Vive la Chrono !!!! et pour avancer plus vite et atteindre vos objectifs aidez vous d'un peu de booster... Merci Cloclo et Lynette.

Avatar du membre
jojo11
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 30 nov. 2008 16:47
Taille : 167
Morphotype : MONA
Localisation : languedoc roussillon

Vos témoignages

Message par jojo11 »

bonsoir tout le monde
moi aussi je viens pour vous donner mon témoignage. j'ai commencée la chrono le 2 /12:2008 et je peux vous dire que je suis absolument ravie de cette façon de manger. j'ai 51 ans je faisait pour 1,67m tp:95 - tt:81 - th: 98 - poids 67kg(j'avais commencé avec le livre du doc delabos et perdu un peu,ensuite j'ai fait ma demande de morphotype et j'etais à 65kg) et maintenant je suis à tp: 91 - tt: 72 - th: 91 - poids: 59,8 .j'ai encore de la taille à perdre,ilfaudrait que j'arrive à 66,2 et arriver à 56,2kg mais je me sens bien comme ça .j'ai adopté cette façon de manger à vie et je m'en porte très bien . les filles sur le forum sont vraiment sympas et sont toujours prêtes à nous aider .un grand merçi en passant à cloclo et aux autres personnes qui nous font nos morphotypes,elles ont du mérite et je tenais à le dire . n'hésitez pas à vous lancer dans la chrono !!! c'est génial :D bonne soirée :sent01:

maly
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : samedi 25 avr. 2009 20:40
Taille : 160 cm
Localisation : sud ouest

Re: Vos témoignages

Message par maly »

Bonsoir!!!

Je ne suis pas venue sur le forum depuis un ptit moment.... Mais bon fallait qd même que je vienne faire un ptit état des lieux!!! mdr!!!

Pour moi tout va bien!

ça fait 6 semaines que j'ai commencé et j'ai perdu 4kg! J'y vais doucement mais surement... je ne me sens pas frustrée, ni lassée ou fatiguée.... C'est bien la première fois que j'arrive un suivre un programme alimentaire sur la longueur sans que cela soit pour moi une prise de tête... J'ai pris mon rythme de croisière, mes petites habitudes tranquilou... Mon mari aussi suit le programme (ben vi il a fait la couvade lui aussi!!! mdr!!!) donc il est vrai que c'est plus facile et motivant à deux...

voilà, je suis une chrono' addict.... Et ds ma lancée j'ai "converti" ma mère et la plus jeune de mes soeurs!!!! hihi!!!! il est où le gourou!!! lol!
TP 103 / TT 89 / TH 110/ TP 5.8

Avatar du membre
nathna16
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 sept. 2009 13:06
Taille : 156
Morphotype : monastique
Localisation : Mayenne 53

Re: Vos témoignages

Message par nathna16 »

Bonjour à l'équipe du chrono et une très bonne année à toutes et tous.
Moi j'ai commencé la chrono le 2 octobre 2009 donc plus de 3 mois et je suis très satisfaite du résultat.
Poids du départ 72.2 Poids actuel 60.8
Taille 98 84
poitrine 107 92
hanche 108 94

Que du bonheur et en plus je me suis mis au sport et ca fait du bien ,j'en fait 3 fois par semaine .
Je vous remercie pour le site que je consulte regulierement.
Bon courage à toutes et à bientot Nath
Image

Avatar du membre
Silvy
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : lundi 02 mars 2009 15:50
Taille : 170
Morphotype : Cheops
Localisation : Nice

Re: Vos témoignages

Message par Silvy »

bonjour à tout le monde!!
Petit retour sur le forum, cela fait longtemps que je n'avais plus écrit mais no soucy, je passais tout de mm de temps en temps pour les nouvelles!! incontournable!!

Tout d'abord, je voulais dire que depuis environ 10mois que j'ai commencé la chrono, j'ai l'impression de revivre!!! c'est génial, cette façon de s'alimenter me convient et me correspond à 200% sans parler bien entendu de la perte de poids et le bien-être non négligeables!!
Bon les 1ers mois ont été vraiment très positifs, je suis descendue jusqu'à 61.5kg/62kg pendant l'été mais depuis l'automne, quelques "crises" de grignotages, les repas de fêtes.... (enfin, pas d'excuses lol) m'ont fait reprendre une partie de mes kilos mais stop aux dérappages, je reprends tout cela en main!!
voilà, c'était pour vous faire un petit coucou, renouveler mes voeux à toutes pour 2010!! et prendre une bonne dose d'énergie positives afin de remettre mon corps sur les bons rails de la chrono!!
en tout cas merci!!!!
bizussss :sent01:
Image

Avatar du membre
calou36
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 13 juil. 2009 10:41
Taille : 167
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : indre

La chrono c'est top...

Message par calou36 »

Coucou pour moi la chrono a débuté le 29 juillet 2009 et franchement c'est que du bonheur -15,6 kg.Donc je n'ai qu'une seule chose a dire merci a tout le gang et merci a ma p'tite sœur car sans elle je vous le dit franchement je n'y serai peu être pas arrivée.Voilà bisous a tous et encore merci.Calou
Image

Avatar du membre
franpe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2010 11:33
Taille : 1m58
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : ruffec charente

Re: Vos témoignages

Message par franpe »

Bonjour, amies chronoteuses.
Quant à moi, je suis super contente. J'ai perdu 7 kgs en 2 mois :) . Beaucoup de cms le 1er mois, mais là je stagne :cry: .
Il ne faut pas désespérer de ne pas perdre des kgs, l'essentiel c'est de perdre des cms et de se sentir mieux dans son corps.
Image

Avatar du membre
stef3869
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : lundi 15 mars 2010 12:53
Taille : 1,66
Morphotype : tronc darbre

Re: Vos témoignages

Message par stef3869 »

Bonjour à toutes et tous...
Voici maintenant deux mois et quelques jours que j'ai commencé la chrono..
Un démarrage étonnant ... puis une stagnation mais sans démoraliser j'ai repris
doucement la marche et le vélo d'appartement ! vache02
En début de semaine voilà le résultat -9,5 kg en moins sur la balance... :D
Quelle motivation de resserrer les crans de sa ceinture et je ne parle pas de la garde-robe
que je change petit à petit (2 tailles de pantalon tout de même) !
Pas de fatigue, aucune frustration, on se fait plaisir et on écoute mieux notre corps !
Voilà mon petit témoignage à deux mois de chrono :sent01:
stef
Image
Départ Chrono le 13/03/10 TP -5,5/TT -12,5/TH -7cm

Avatar du membre
franpe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2010 11:33
Taille : 1m58
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : ruffec charente

Re: Vos témoignages

Message par franpe »

Bonjour à toutes.
Quant à moi, après avoir perdu 10 kgs en 3 mois1/2, je stagne mais c'est normal car je suis un peu moins bien mon régime depuis 3 semaines. Alors me revoilà décidée à continuer car j'aimerai bien en reperdre 10, mais 5 serai déjà bien vu mon âge.
Alors, c'est parti mon kiki.
Bonne chrono à toute et bonne journée.
Image

Avatar du membre
pvoil
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 23:28
Taille : 169
Morphotype : Rubens
Localisation : Paris

Re: Vos témoignages

Message par pvoil »

Salut à tous,

cela fait 2 mois et demi que j'ai commencé la chrono. J'ai beaucoup perdu au début, puis beaucoup plus lentement, un grand palier et là ça a l'air de suivre son chemin. En tout, j'ai perdu 6,5Kg et je suis super contente de ce résultat même si j'ai encore un long chemin devant moi. J'ai même pensé au booster mais finalement j'ai préfère laisser du temps à mon corps et surtout ne pas me prendre la tête. J'ai pas pris tous mes kilos en 3 mois, alors faut de la patience pour les perdre. Je suis passé de 80Kg à 110Kg en 7 ans et 2 grossesses.

Par moment, je me sens un peu découragée mais je garde le moral en me disant que cela fait déjà plus de 2 mois que je fais la chrono, alors je peux le faire encore longtemps, et même pour toujours. Je pense que les paliers, quand on a encore pas mal de poids à perdre, c'est le corps que fait la pause, que se stabilise en quelque sorte. Je reste confiante que ce sont justement ces paliers qui feront que les kilos perdus sont partis pour toujours.

chat00

Bon courage à tous, surtout à ceux qui stagnent.
Image

domino63
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 9
Enregistré le : mardi 02 févr. 2010 15:02
Taille : 160
Morphotype : monastique
Localisation : Nice

Re: Vos témoignages

Message par domino63 »

salut le gang,

voilà 5 mois que je chronote et je suis très satisfaite, j'ai perdu 7 kg, je me sens bien mieux dans ma peau, et le plus important c'est que je n'ai vraiment pas
l'impression d'être au régime, je ne suis jamais affamée, cette façon de manger me convient tout à fait, j'avoue que je ne pèse plus mes rations mais mon poids
reste stable et j'ai suffisamment maigri :) bien-sûr je me surveille et si ça dérape, je me reprends en main illico :mrgreen:
:sent01: à toutes et tous senti11 la chrono c'est génial!
Image

CeRiSeS

Re: Vos témoignages

Message par CeRiSeS »

Bonjour à toutes!

Déjà un mois que je suis la chrono nutrition. Ce mode d'alimentation me convient plutôt bien puisque le seul inconvénient que je pourrais lui trouver c'est qu'il faille peser ses aliments! Aucune privation, aucune frustration... Que du bonheur!

Bon je dois bien avouer que les premiers jours le fromage le matin c'était un peu dur, mais maintenant il descend tout seul! Du bon chocolat au gouter, avec du sorbet quand il fait vraiment trop chaud. Parfait! Je me suis complètement relâcher la deuxième semaine mais voyant que l'aiguille de la balance voulait remonter je m'y suis remise sérieusement! Et voilà les resultats:

En un mois j'ai perdu pas loin de 5kg, 6cm de tour de taille et 4cm de tour de hanche! Je suis très satisfaite!

Alors à toutes celles qui hésiteraient encore, lancez vous, et vous verrez bien quel effet ça à sur vous! :wink:

Avatar du membre
soisic
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 1743
Enregistré le : mercredi 07 avr. 2010 12:34
Taille : 1m60
Morphotype : mona/maya
Localisation : au pays du champagne

Re: Vos témoignages

Message par soisic »

bonjour à vous toutes

moi aussi je vous dis lancez vous dans la grande aventure de la chrono-nutrition!! mess31

j'ai commencé le 12 mai 2010 et en 2 mois j'ai perdu 6 kg

je suis une grande sportive et ce régime ne perturbe pas mon sport sport003

je ne ressens aucune fatique ...et on est très bien épaulées par notre chère nati mess53

bisou à toutes :sent01: mess20

Répondre