Chrono-addict depuis plus d'un an :D

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Répondre
Avatar du membre
Motivée
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 588
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006 21:25
Taille : 1.599999
Morphotype : Rubens
Localisation : 67-88
Contact :

Message par Motivée »

Alors ce qui m’a poussé a la chrono…

Mes problèmes de dos.
J’en avais entendu parlé par ma tante
J’ai attaqué pendant mes 18 jours de cure thermale à gréoux les bains….
Avec seulement le bouquin…
Pas de balance ..ni pour les aliments ni Gigi
C’est la toubib qui était étonnée de ma perte de poids de 4kg…en 18 jours ……
Donc hyper Motivée……
Vous comprenez evidemment pourquoi j’ai choisi ce pseudo……

Tout en sachant que plus on en a, à perdre et plus je pense que les 1ers on les perd plus vite…..
J’ai l’exemple de ma sœur qui en a perdu plus que moi …
Et qui stagne a moins 30 kg…

J’ai la chance d’être en bonne santé analyse sanguine au top….
J’ai attaqué le 5 septembre 2006 …
j’etais hyper à fond dedans…jusque mai 2007…
J’evitais tout de même certains aliments autorisés…..
Style mayonnaise, frites, viande en sauce…..
Mes jokers etaient simples avec juste une sortie sucrée en plus…….

Ce qui me plait…..
Ben que je peux manger tout…..
Maintenant au bout d’un an c’est vrai je m’autorise plus de choses…..

Tout en sachant que des gens comme moi qui ont eu beaucoup à perdre
LA CHRONO C’EST A VIE……c’est mon hygiène de vie….
que je n'arriverai jamais au poids du Docteur car j'ai plus 20 ans...
l'essentiel est que je me sente bien....(dans mon corps)
et je le suis presque

Et ça certains on du mal à comprendre autour de moi…
J’ai eu ma tante au telephone ….
Pour elle je suis bien comme je suis donc fini les repas chrono……ils ont rien compris…..
Tant pis…..


Donc en résumé chacun son rythme ça ne sert à rien de comparer avec les cops…..
Surtout ne pas focaliser sur Gigi (le pèse personne)…..
Ne pas se peser tous les jours ……
Car souvent notre silhouette s’harmonise en CM s’en perdre forcément en KG…..


J’ai stagné environ 4 mois puis atteinds mes fameux -25 mais pour garder le cap ben un peu de laisser-aller et hop j’ai repris un peu….
(4 en tout avec ma semaine tunisienne depuis aout)…..
Mais j’ai pas fait de fixette c’est sûr ça m’embête mais ils partiront..
plus vite si je n’y pense pas trop enfin c’est la philosophie que je me donne……

Comme j'adore manger la chrono fut tres facile à mettre en place car j'aime tout.....


Si vous avez des questions ben n’hesitez pas

Et n'oubliez pas ....
Boire boire boire au litre c’est plus facile……..hein Philippa……


Comme les petites nouvelles vous n'avez pas assez au coin Photo...fin aout 2006 : 1 mois avant chrono......

Image



Image

......Image
Image

Avatar du membre
nenette
Modératrice
Modératrice
Messages : 3333
Enregistré le : lundi 20 nov. 2006 21:41
Taille : 1,57m
Morphotype : Tronc
Localisation : 91

Message par nenette »

Bon alors à mon tour :wink:

J’ai toujours eu des problèmes de poids, mais dans l’autre sens ! J’ai été pendant 4 ans anorexique. Ensuite ma première grossesse à 19 ans, 17 kilos tous perdus, ma seconde à 25 ans, 23 kilos et 2 ou 3 qui sont restés. J'étais stable entre 52/55 kg.

Ma première réelle prise de poids a été lors de mon premier arrêt du tabac en 1986, j’ai pris 14 kilos ! J’en ai perdu une bonne dizaine avec Weight Watcher, mais j’avais énormément de mal. Ma deuxième reprise de poids a été à mon dernier arrêt du tabac en 2000, 10 kilos !
J’ai donc retenté WW mais sans grand succès.
Je ne connaissais pas du tout la méthode et c’est donc Tao qui m’a enrôlée (pour info Tao c’est ma belle fille !), mais j’avais décidé de faire quelque chose car je ne voulais pas voir s’afficher sur la balance 70kg ! surtout en ne mesurant que 1.57m !

J’ai demandé mon morphotype qui m’a appris que j’étais Tronc d’arbre ! et lorsque j’ai vu tout ce que je devais manger j’ai eu peur car déjà avec WW je n’arrivais jamais à consommer « tous mes points », par contre l’idée du dîner fruits m’a beaucoup plut car moi je suis plus une grignoteuse qu’une grosse mangeuse Durant des années je me suis nourrie uniquement de grignotages et principalement sucré. De plus je ne mangeais pas de poisson, très peu de viande pas du tout de fromage et énormément de féculents.
J’ai donc débuté la chrono le 18/09/06 à 69.3kg Les kilos ont très vite filés à un rythme de 1kg par semaine. Début janvier 2007 j’avais perdu 1/3 de mes valeurs cibles donc j’ai fais refaire mon morphotype, je suis passée Don Camillo et j’ai perdu l’avantage du supplément de chocolat ou de graines au goûter ! En avril j’avais de nouveau perdu 1/3 de mes valeurs cibles et mon morphotype est passé Monastique. En juin j’avais presque atteint mon obljectif, à 600g près, mais avec les vacances (pas vraiment facile d’appliquer et surtout de suivre le programme de chrono adapté pour les tropiques !) j’ai repris 5 kilos !

Au retour de nouveau chrono très sérieuse et maintenant je suis à 2kg de mon objectif.
Je pense que même lorsque mon objectif sera atteint, je continuerais la chrono car en fait c'est une méthode trés permissive et trés saine.
Image

Avatar du membre
tinou
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 100
Enregistré le : mercredi 06 déc. 2006 22:50
Taille : 168 cm
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : chambly dans l'oise

Message par tinou »

à mon tour,,, je voyais une petite collègue rondelette (soso pour celles qui la connaissent) manger du chocolat et sa silouhette se transormait,, je lui ai demandé si elle faisait un régime,,, elle m'a dit non et m'a expliqué la chrono,,, elle était jeune et moi 58 ans passés et derrière moi dans ma jeunesse tous les régimes existants essayés, médicaments autorisés ou non avalés,,, avec en fait peu de résultat et reprise de poids dès l'arrêt, un cancer de l'utérus,, donc en fait pas très convaincue mais très tentée tout de même,, j'ai donc demandé mon morphotype à cloclo et après avoir su que j'étais tronc d'arbre,, j'ai entamé la chrono le 24 janvier 2006 et à mi août 2006 j'avais perdu 10 kg et surtout j'étais passée de la taille 52 à la taille 46 en pantalon, et 46/48 au lieu de 52/84 pour le haut
et celà sans aucune frustration ni impression de suivre un régime,,maintenant je ne perds plus de poids mais l'essentiel c'est que je n'en reprends pas et celà en faisant réguliérement et sereinement mes jokers!!!!

donc pour moi la chrono est devenue ma nouvelle façon de m'alimenter à vie, mais j'insiste sur le fait que ce n'est pas du tout une contrainte,, j'adore le fromage , les féculents,, la seule chose que je n'aime pas c'est le chocolat noir,,, et bien je le remplace par de la pâte d'amande ou des noix de cajou que j'adore!


en conclusion,,, pour moi vive la chrono et vive le forum et toutes et tous les chronoteurs
:sent01:
do
Image

monique13

Message par monique13 »

j'ai connu la chrono sur le forum cuisine d'aufemini cela fera 5 ans en mars

j'ai cherche des infos sur le net
et j'ai commande le livre du docteur

j'ai attaque aussitot la chrono toute seule, j'allais un peu sur le premier forum a cloclo, mais il marchait tres mal chez moi

et j'ai perdu aussitot 1 kg par semaine

mes copines, voyant les resultats ont voulu l'attaquer aussi, car ce fut tres spectaculaire,et rapide, au depart


j'avais pris quelques kg suite a des problemes de thyroide
et mon endocrinologue m'avait donne une regime a 1200 cal par jour

avec lequel j'avais bien perdu
mais poisson et legumes bouillis
un jour j'ai plus pu avaler ça
et j'ai donc tout repris

je n'arriverais jamais au poids et aux mesures donnes, mais je suis malgre tout tres contente des resultats
et surtout cette alimentation me convient parfaitement

depuis aout je fais le booster, qui m'a permis d'eliminer encore un peu

PHILIPPA

Message par PHILIPPA »

bonjour les cops,

alors moi, j'ai connu la chrono par une copine qui m'a prété plusieurs livres dont celui du docteur Delabos, mincir sur mesure. j'ai toujours été "grosse" depuis l'adolescence. J'avais testé des tas de régime mais je reprenais mon poids à chaque fois et même plus.
j'ai eu un fils en 1986 et la veille d'accoucher je faisais 86 kilos.
en 2005, je suis montée à 88 kilos et là je me suis dis je suis plus grosse que la veille d'accoucher ça ne peut plus continuer.
je vous mets une photo :

Image

j'ai honte de cette photo et je l'ai affichée dans ma cuisine pour ne plus jamais devenir comme ça.


j'ai essayé le régime de la soupe au choux. j'ai réussi à perdre quelques kilos.
en août 2006, une copine m'a prété le livre du Docteur Delabos, mincir sur mesure. je l'ai lu et j'ai attaqué fin août 2006. j'ai vu tout de suite le résultat. en février 2007 j'ai découvert le forum et depuis je ne l'ai plus quitté. j'ai trouvé toute la motivation ici et tous les conseils qui me manquaient. je remercie Cloclo pour toutes les fiches qu'elle m'a envoyées. je suis passée de Rubens à Maya et ensuite monastique.
je vous mets un photo de août 2007 donc après un an de chrono et je faisais 63 kilos.

Image

aujourd'hui, je suis à 61,5 kilos. je crois que je n'ai jamais été aussi mince.

j'ai fait beaucoup de diner fruit au début mais toujours mes jokers car je suis gourmande. mon but est d'atteindre 59 kilos, mais je ne suis pas pressée, le principal s'est d'être bien et de continuer la chrono pour stabiliser.

il est vrai que dans mon entourage, on me dit d'arrêter la chrono. mais je pense qu'il y a beaucoup de jalousie et que la chrono est vraiment un mode alimentaire qu'il faut adopter pour la vie.

Je confirme également comme le dit Motivée, je bois beaucoup d'eau et surtout les lendemains de joker (directement à la bouteille...).

bon, je crois que j'ai tout dit. si je m'aperçois d'un oubli ou d'un conseil, je le rajouterais.

ah si, j'ai eu des paliers mais je ne me suis jamais découragée, je n'ai pas testé le booster ou le starter malgré que j'ai demandé les fiches. je préfère prendre mon temps et ne pas me prendre la tête. Gigi et le metre ruban sont devenus mes amis et je les aime. je suis passée de la taille 48 (et ça me serrait) à la taille 38/40.

voilà, ce coup ci j'ai fini
bon courage à tout lemonde
bisous

Avatar du membre
Tina
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 07 déc. 2006 2:37
Taille : 166
Morphotype : Rubens

Message par Tina »

Bonjour a vous!
Alors moi à 20ans je pesais 49 kgs, et j'étais très mince. Au bout de 3 mois de mariage, j'avais pris 5 kgs, ce qui m'allait très bien, puis 2 grossesses où j'avais perdu tout ce que j'avais pris, ensuite une 3 ème où là ça commencait déjà à être plus difficile de revenir à 55 kgs puis j'ai pris la pilule et j'ai continué à grossir, en ayant marre j'arrête la pilule, je tombe enceinte de mon 4 ème, ensuite petit à petit les kgs se sont installés, étant à la maison, je grignotais toute la journée :roll:
J'ai bien essayé toutes sortes de régime, mais ma volonté ne tenait pas longtemps, et à chaque fois je reprenais plus que ce que j'avais perdu.
Le 19 aôut 2005 ma gigi m'annonçait 85 kgs, il fallait que je fasse quelque chose, je décide dons de recommencer un régime et ce jour là je vais sur internet, je cherche sur les forums, et je tombe sur une fille qui écrit qu'elle a perdu 20 kgs grâce à la chrononutrition, je n'en avais jamais entendu parler, j'ai donc taper sur google chrononutrition, et j'ai fini par tomber sur le site des claudettes, j'ai fait ma demande de morpho à Cloclo et j'ai commencé de suite.
J'ai très vite commencé à perdre que ce soit en poids qu'en centimètres, et aucune frustration, ni sensation de faim, ce qui était génial, en 7 mois j'ai perdu12 kgs, puis mon pds a stagné, le livre starter venait de sortir, donc je l'ai fait pendant 4 semaines et j'ai reperdu 5.4kgs, mais ensuite je dois vous avouer que cela a été très dur de reprendre une chrono normale.
Après quelques mois je suis arrivée à 67 kgs et je pense que c'est mon poids de forme, mais bon ayant eu de grave souçis, je n'ai plus réussi à faire une chono comme il faut et à recommencer à manger des cochonneries la journée, j'ai repris 10kgs!!!
Bien sur comme beaucoup d'entre vous j'ai entendu pas mal de réflexions, mais je pense que c'est plus de la jalousie qu'autre chose.
Bilan: la chrono c'est super, et heureusement que le site était là ainsi que Cloclo cela m'a beaucoup aidé.
Merci Cloclo !!!
Image

Avatar du membre
wafaa
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 06 déc. 2006 22:05
Taille : 1m70
Morphotype : Chéops
Localisation : Maroc casablanca

Message par wafaa »

J'ai découvert la chrono sur e-sante ... et par curiosité j'ai voulu essayé pour voir si ca marchait vraiment: j'avais besoin de perdre du poids pris à la puberté( ah satanés hormones!! ) parce que j'avais des problèmes de dos de respiration (douleur assourdissante au coeur 'oui même à 19 ans" mais aussi mes problèmes aux genous je ne pouvais pas tenir trop longtemps debout sinon j'avais une terrible inflamation qui me génait... ce qui n'arrangeait rien mon poids en trop m'empechait d'avoir confiance en moi à m'ouvrir aux autres me mélanger avec eux sans craindre mles jugements... bref je me sentais mal et fisiquement et moralement ... du coup j'ai entamné la chrono il y a un an et je suis plus que satisfaite... je n'ai plus de problèmes de genoux et presque plus de douleurs au coeur-dos ...

Avec ce mode d'alimentation trés sain j'ai pû réaprendre a manger convenablement à des horraires fixes et des quantités appropriées à ma taille et à mes besoins journaliers
Je ne peux pas dire qu'un ou plusieurs aliments me manquent; je mange de tout ; et je me lache dans les jokers autorisées ... mais sinon j'ai bani les yaourts .. ca ne me manque pas du tout !!

A ce jour j'en suis a -8kg et -15cm et ca continue :) ... je n'ai jamais fais le poids que je fais aujourd'hui ; et je dois cela à la chrono ... donc merci au docteur delabos à cloclo sans oublier bien sur toutes les copines du forum que se soit les anciennes ou les nouvelles... certes on est ici pour perdre du poids et avoir le plus d'informations possible.... mais pour ma part (et je sais que jene suis pas la seule) j'ai trouvé dans ce forum des gens incroyablement serviables adorables à l'écoute ... et pour cela un grand merci à toutes ... seule sans votre soutien je n'y serai pas arrivé ...même la plus solide des motivation n'aurai pas tenue sans des personnes comme vous

Voilààà c'etait mon petit témoignage :)
Image

Libé

Message par Libé »

Bon allez, je me lance....
Moi, j'ai fait TOUS les régimes possibles et inimaginables (la soupe, Dukan, hypocalorique, sachets hyperprotéinés...) et à part faire le yo yo, ça ne me réussissait pas....
En gros pour faire bref, je n'ai jamais été mince, toujours ronde depuis que je suis petite! A part lorsque je suis partie en Indonésie et où je suis descendue à 59 kilos (oh miracle!!) je n'ai jamais été mince!! Le summum que j'ai atteint, c'était en 2006 lorsque je faisais 95 kg... :oops: Je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas réagir plus tôt mais bon...
Un soir devant ma télé, Pernaud parle d'un méthode "loufoque" pour maigrir, et dans le documentaire on voyait un type qui mangeait plein de fromage, des steaks frites, du chocolat... Intriguée, je cherche des infos sur Internet et je tombe sur le site de Cloclo, et là, LA révélation!!! Moi qui adoooore le fromage, les fruits, le pain, vous pensez bien, enfin j'avais trouvé mon bonheur!!!
De septembre à Décembre 2006 j'ai fait une chrono tip-top et je suis descendue à 79 donc -16 kilos en à peine 4 mois. Super hein? Sauf qu'avec les fêtes, j'ai commencé à faire n'importe quoi, j'ai laissé tomber la chrono et j'ai quasiment tout repris...
Depuis septembre 2007 je me suis reprise en mains et je suis la chrono comme il se doit et je recommence à perdre!!!
Mon expérience vous prouve à quel point la chrono marche à condition de la suivre sur du très long terme, c'est un mode alimentaire qu'il faut suivre à vie.
Pour moi, la chrono est LA SEULE METHODE QUI NE ME FRUSTRE PAS car on mange lorsque notre corps le réclame (en respectant un minimum de règles) et les aliments sont très variés.
Au petit déjeuner je me régale de pain et de fromage, au déjeuner pas mal de viande, poisson ou autres protéines (oeufs), avec des légumes et des féculents, on mange même de la sauce, de la mayonnaise, de la crème fraiche!!! Et enfin, mon gouter-diner de fruits à volonté me suffit amplement, vous vous rendez compte, moi qui suis une grosse mangeuse (de cochonneries surtout!!!), je n'ai même plus le besoin de manger un gros repas le soir! Et puis si j'en ressentais le besoin, je peux prendre un diner avec du poisson et des légumes aussi!
Et pour finir, ce qui n'est pas négligeable, c'est la seule méthode qui ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale car avec les deux jokers hebdomadaires, pas besoin de refuser les invitations, ou d'avoir peur de dire que vous êtes au régime!!! Enfin, je ne suis plus au régime, je mange à ma faim, je m'autorise des aliments qui normalement sont bannis dans les régimes (chocolat, sauces, fromages, beurre, fruits secs, graines...) et je maigris, donc je suis aux anges!!! Merci la chrono!!

Je tiens à remercier Cloclo sans qui je n'aurais jamais rencontré la chrono nutrition, ainsi que Tao qui a repris le flambeau avec ce superbe site... Un gros senti18 à tous ceux qui font de ce site un lieu très convivial!

kitbijoux

Message par kitbijoux »

moi j'ai fais pareil que les cops tous les régimes et le dernier en date fut le groupe sanguin mais alors un truc de ouf bref, je recherche sur le net par hazard je vois chrono nutrition alors je lis et que vois je :?: on peut manger du fromage de la charcuterie du chocolat et peu de légumes ben c'est tout moi ça :lol: donc je me suis inscrite sur le forum le 31 juillet 2006 , qui est d'une aide trés précieuse car franchement ça aide énormément merci pour tout le travail accompli je dis chapeau :lol: donc en 4mois de aout à décembre 2006 j'avais perdu 10kilos tp-12cm/tt-17cm/th-18cm et poids-10.4kg bon avec les fêtes et perte de mon travail j'ai repris les kilos mais pas tous les cms à ce jour tp-8/tt-16/th-19cm bon poids ça m'importe peu . je laisse gigi de coté et j'apprécie beaucoup mon métre . mais franchement c'est une méthode vraiment trés simple à faire et pas cher question revenue, de plus mes analyses sanguines sont toujours parfaite alors mess20 mess02 et merci au docteur delabos surtout cloclo,tao et toutes les copines de ce forum qui est celui le plus humain que je connaisse , surtout ne changais jamais enfin si physiquement mais pas votre coeur senti09 senti11 senti18 bisouxx001

micka85
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 10
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 20:36
Taille : 170
Localisation : VENDEE

Message par micka85 »

coucou le gang,
je me reconnais dans le témoignage de pas mal de filles : des problèmes de poids depuis toujours, des régimes qui m'ont fait reprendre tous mes kilos arrivée à la phase de stabilisation et le moral qui en prend un coup. mon cauchemar est d'aller m'acheter des fringues car je sais que je vais devoir aller dans les rayons grande taille... c'est juste insupportable.
j'ai découvert la chrono en novembre 2006, en achetant le livre du doc à France Loisirs, juste pour voir.
En lisant le bouquin, je n'en revenais pas : il fallait remettre en cause toute mon alimentation et en mieux ! manger du fromage le matin, des plats de viande le midi, du chocolat au goûter... bref, le rêve. en plus, ne plus avoir faim et surtout manger quand j'ai faim ! c'est ça en fait, grâce à ce mode alimentaire, j'ai retrouvé la sensation de faim.

j'ai donc commencé le régime en novembre 2006 mais je me suis vite découragée : je ne perdais pas de poids ni de centimètres. avec du recul, je me rends compte que le chômage de mon mari ne m'a pas vraiment aidé !
j'ai donc continué à grossir : en juin 2007, je faisais 84kgs.

j'ai repris la chrono, l'idée de faire un autre régime ne m'emballait pas.
en juin, pas de résultat mais j'ai quand même continué. en juillet/août, je préfére ne pas en parler, j'ai pris 2 kilos... j'avais du monde à la maison quasiment tout l'été et le soir, quand je sortais du boulot : apéro, grillades, etc...

en septembre, j'ai repris les bonnes résolutions avec la rentrée.

aujourd'hui, je n'ai perdu que 5cms de taille mais ça m'encourage quand même. je commence par une période de stabilisation, pas de chance !
l'essentiel pour moi est de manger à ma faim sans grossir, c'est déjà énorme.
les pommes de terre et le fromage fondu au petit déj, c'est carrément génial !

j'espère avoir des résultats car c'est un mode alimentaire qui me convient vraiment. félicitations à toutes celles qui ont perdu et je me souhaite le même parcours !

je rejoins les témoignages précédents : merci à ceux qui font vivre ce forum qui est un réel soutien.

bisous à toutes et bon courage

Avatar du membre
Tao
Administratrice
Administratrice
Messages : 1615
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006 14:32
Taille : 1m65
Morphotype : Tronc
Contact :

Message par Tao »

Voici le témoignage de bebetheo envoyé par Mp :wink:
bebetheo a écrit :Coucou ma Tao,ben moi c'est la première fois que je m'affine comme ça déjà,je ne me suis jamais connu cette silouhaite.Sinon le fromage ,pain et beurre ou pas le matin ne me donne plus la fringale de 11h comme avt.
J'adore mes fruits à volonté le soir,je mange bcp plus de fruits maintenant.
Me fais plaisir avec la charcuterie à midi,comme jamais et ne suis ni fatiguée ,ni irritée et quand je goûte(car c'est rare en ce moment),il m'arrive de ne plus manger le soir,ce qui ne m'était jamais arrivé.Dernier point,quand je jockérise je fais light la journée,du coup mm un gros jocker ne coûte pas cher sur gigi.
J'ai perdu 15kilos en 12mois et encore j'ai eut un palier de 5mois,cause soucis.Dc nickel la perte en plus maintenant je perds un peu ttes les semaines,sinon c'est des paliers de 15jrs et c'est reparti.Gros gros bisous BBThéo
Image
Image Image

Avatar du membre
Tao
Administratrice
Administratrice
Messages : 1615
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006 14:32
Taille : 1m65
Morphotype : Tronc
Contact :

Message par Tao »

Matis a écrit :En ce qui concerne mon parcours, et bien voilà.
Après avoir vu les résultats obtenus par ma sœur, je me suis donc penchée sur la chrono qu’elle m’a présentée. Lorsque j’ai vu que l’on avait droit au chocolat et au fromage, alors là, aucune hésitation.
J’ai donc démarré fin août 2006 (avec Cloclo). Je me suis très très vite habituée au petit déj (dès le deuxième jour), une telle dose du fromage pour une mère fromage … Pour les déjeuners, ma fois, je fais toujours ce que je peux et le mieux possible pour les protéines avec ce qui se présente à la cantine et pour les féculents, pas de soucis, il y en a toujours . Le goûter n’en parlons pas, c’est un vrai bonheur qui me redonne du tonus pour rentrer chez moi le soir (70 km). Pour le diner, entre le jambon, la viande blanche et le poisson, accompagné de salade ou légumes verts, tout cela me convient très bien.

Ce que j’apprécie le plus c’est que l’on n’a pas besoin de lexique pour savoir ce que l’on mange, glucide , lipide, protide, sucre lent, pas lent, etc, etc, le programme est simplement spécifié, et puis il y a l’aide pour les débuts avec le forum.

En quelques semaines le rythme est pris, et le corps se transforme plus ou moins doucement selon si l’on respecte bien son programme. Et au bout de 3 mois, le bonheur de pouvoir retrouver les vêtements que j’avais mis au fond de l’armoire.

Ce dont je ne pourrais plus me passer ? le fromage au petit déjeuner, le gouter et les repas léger du soir quand j’ai un peu faim et que je ne fais pas le gouter diner.

Les palliers : oui, je connais aussi : alors dans ce cas, je reprends mon programme, fait un peu plus attention à bien tout respecter, et ça redescend doucement. Mon problème est que je fais parfois plus de deux jokers dans la semaine, alors …. Mais ce qui est merveilleux c’est qu’après une semaine de joker (ben oui, quoi, je ne peux pas refuser les invitations pendant les vacances) dont résultat : + 2 et bien zou… en quelques jours (5 ou 6) ils sont repartis.

Voilà donc un peu plus d’un an que je me nourris de cette façon. J’ai perdu déjà 7 kg, et je n’ai pas de mal à m’y tenir. J’en ai encore quelques uns à perdre, mais je suis déjà très contente d’en être arrivé là, et une chose est sûre c’est que les kgs ne sont pas arrivés en quelques jours ni quelques semaines, alors ma devise : qui va doucement va surement, et pour l’instant ça fonctionne très très bien.

Je continue dans cette voie, et je remercie au passage toutes les bénévoles qui nous guident et nous aident à gommer ces vilains kgs par le biais du forum
Image Image

Avatar du membre
valou10
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 05 sept. 2007 20:45
Localisation : aube

Message par valou10 »

fete04
Hello , les popines du gang!!
Je suis tres heureuse de vous faire parvenir mon expéreince de la chrono nutrition ,car hier etait un jour tres tres spécial puisque c'était mon 1ere anniversaire avec la chrono div05 , et oui deja un an , je vais essayer de résumé cette année en etant courte et clair lol :wink:

Donc je suis l'heureuse maman d'une petite fille ,depuis bientot 2ans, avant ma grossesse j'ai fait comme beaucoup d'entre nous divers régime depuis l'age de 11 ans au rythme d'en moyenne 1 par an, je l'ai donc tous fait ou presques , le yoyo et moi ca me connais !!

Quand j'ai su que j'etait enceinte ,j'avais déja une bonne surcharge pondéral avancé , mon gényco tres gentil ma dit pour vous c'est une grossesse a 0 kilo je devais faire 85kg je crois :roll:

Mais oui bien sur mr le doc , je l'ai tres tres bien écouté puisque j'en ai pris 25kg :oops: , je l'ai d'ailleurs quitter au 6eme peur de lui faire faire une crise cardiaque !!

ma fille est née et mon désire de refaire un regime n'etait pas au programme je mettais mise en tete , grosse tu y resteras !
J'ai repris la boult (je suis coiffeuse) et je n'aimais vraiamen pas mon reflet dans le miroir , mais bon etr puis au bout de 6 mois de reprise le jours du bapteme de ma fille quand je me suis en photos ,j'ai dit ouh la vache non la faut faire un truc , oui mais quoi????

Ma collègue qui est epaiise comme un haricot vert debuter un regime 4 mois plutot , elle m'en parlait de + en + jusqu'au jours ou elle ma amener cette bible ,qui seras par la suite ma bible , mon livre de chevet tous....

elle ma fait les calcul et la j'ai eu tres tres peur 30kg et les centimetres n'en parlons pas :shock:
J'ai dit je ny arriverais jamais , bon jme donne un an si je vais jusqu'au bout pour predre doucement pas comme les autres , bon deja -20kg en an apres on verras !!

J'ai eu aucun mal a part mon yaourt en fin de repas et le jus d'orange le matin c ttt!

Constat au bout d'un an j'ai perdus 27 kg (je maigris plus depuis janvier) et de la taille 50/52 je fais un 42/44 ,c'etait au dela de mes espérence !
Bon bien sur y a eu des desagrement je vomis ce que j'ai pas l'habitude de manger je fai rarement des joker et la bouffe de degoute , mais j'ai des resultats en centimetre j'ai arreter de mesurer en septembre donc je sais plus bien ,lundi j'ai dit que j'allais tous bien refaire peser surotut car jme suis appercu qu'au file des mois j'avais diminuer le moitié les quantités donc je suis plus balloner logique!!

VOila tous ca pouir dire aux debutante que tous est possible sans en souffrir ni reprendre la chrono resteras pour mon mode de nutrition pour tres longtemps !!

je tient a remercier toutes les personnes qui boss sur ce forum , malgre que je participe peu je li quand meme et ca aide , je remerci aussi le dc delabos que l'on pourrais appeler un dieu aussi !!

Merci a toutes et courage aux autres , vous verez on revie!! div01
heureuse maman d'une merveilleuse ptite Cléa
depuis le 22/04/07 j'ai perdu 25kg!!!

Avatar du membre
lynette
Chronobavard(e)
Chronobavard(e)
Messages : 144
Enregistré le : mercredi 14 mars 2007 13:41
Taille : 1.58
Morphotype : RUBENS
Localisation : Vendée , près des Sables d'Olonne
Contact :

Re: Vos témoignages

Message par lynette »

bonjour

moi j'ai commencé la chrono en mars 2007, je suis addict de cette méthode, et n'ai pas repris mes kilos ou alors 1 ou deux que je reperds tres vite

ce n'est pas un régime mais une autre facon de s'alimenter, donc pour moi tres bien, et on mange de tout

de la taile 46 je suis passée a la taille 42 et j'ai perdu en tout 14 cms de tour de taille et 9 de hanche

donc pour celles qui commencent la chrono, bon courage et soyez patiente, mais ca marche

daniellealsace, les gens ne veulent pas comprendre c'est tout, moi parfois j'en ai marre aussi d'expliquer, donc je leur dit allez voir sur le chronobiggang, lire ce que sait,

bonne fin de journée

lynette
reprise chrono le 8 janvier 2018 - rubens 1.58

TP/105- TT85- TH 106............... ( le 15 janvier)
TP/106 -TT83 -TH 104 ................LE 13 MARS 2018
Image

Avatar du membre
Bengale78
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 28 janv. 2009 16:17
Taille : 169
Morphotype : Chéops
Localisation : Saint Etienne

Re: Vos témoignages

Message par Bengale78 »

Allez, je me lance pour un petit bilan après 15 mois de chrono.....
Tout d'abord moi le rythme de la chrono je m'y suis très bien faite : les 3 repas bien cadrés, plus un autre si on a faim, on mange du chocolat, du fromage. Avec du beurre. On peut cuisiner avec de la crème fraîche, des lardons...Si c'est pas le bonheur, ça y ressemble.
Je n'ai jamais faim entre les repas même si je suis ravie de passer à table.
Je n'ai jamais été fatiguée.
J'ai bonne mine et j'ai la pêche !

Par contre, j'ai fait des paliers, parfois très longs, mais je continuais parce que j'étais BIEN en mangeant de cette façon et à ce rythme.

Bon, ça c'est une chose.
Mais venons-en au fait, combien de kilos ai-je dégommé ?...

Tadam !!!!

Encore un petit dernier et j'en aurai perdu 20.

Oui, 20 kilos.

Je fais 170 cm et je pesais 80 kg, ayant baissé les bras parce que pas envie de manger du poisson grillé et des haricots à l'eau.
Mais maintenant, je sais que ça n'était pas la solution. Je mange bien, j'ai bien intégré les principes de la chrono et ils me conviennent parfaitement, je faisais ce matin 61 kg. Alors, voilà, moi je m'applaudis parce que je suis bien contente de moi. Na. C'est important l'estime de soi..... :wink:

Et je profite de ce post pour remercier toute l'équipe du forum, les modératrices qui veillent au grain, répondent gentiment et rapidement et tous les "adeptes" qui s'entraident et papotent. Je n'ai jamais vraiment participé aux conversations mais les questions qui me venaient à l'esprit était souvent déjà posées et les réponses déjà données...Merci encore parce que tout ça moi ça m'a changé la vie quand même :sent01:

Pour conclure, juste deux-trois petites choses qui sont importantes :
- C'est bien d'avoir un des bouquins du Doc. Il faut le relire régulièrement (perso, je l'ai lu 3 fois en 15 mois et chaque fois, ça me permettait de recadrer des choses).
- Bien penser qu'au début il faut intégrer le principe du plat unique à midi. Et attendre plusieurs mois que l'organisme se soit habitué avant de fractionner les protéines en entrée + plat.
- L'important, c'est les mesures. Quand on croit stagner, souvent on continue à s'affiner malgré ce qu'annonce cette tête de mule de Gigi.
- Et finalement 20 kg en un an et demi, c'est pas si mal quand on pense que j'avais mis dix ans à les prendre.....

Sur ce, merci de m'avoir lue jusqu'au bout,
Moi je continue sur la jolie route de la chrono
Et j'encourage tous ceux et toutes celles qui ont l'impression de ne pas vraiment décoller, ça finit par payer et, croyez-moi, on s'y retrouve !!!

Bonne journée à tous

Céline
Bengale78

Répondre