Chrono-addict depuis quelques mois :)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Répondre
Avatar du membre
mistral
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 02 sept. 2007 16:29
Localisation : Belgique - Bruxelles

témoignage

Message par mistral »

Si je me souviens bien, je crois que j'ai toujours eu des problèmes de poids et cela depuis l'enfance.
Enfant, ado, femme et même enceinte, j'était MAIGRE. Pas du tout anorexique car bien dans ma tête mais maigre et je n'ai jamais su pourquoi mais on m'a "cassé" les pieds avec cela. Pour moi, c'était normal car j'ai toujours eu un très gros problème avec le système digestif,de naissance et j'ai toujours pensé, encore aujourd'hui, à un problème hormonal.
Et puis un jour, c'était en 1985, j'avais 37 ans, je me suis mise à grossir
mais anarchiquement, de la même manière que dans la maigreur. Tous les examens médicaux étaient nuls. Personne n'y comprenait rien. La seule chose qui maigrissait, c'était mon porte-monnaie et je crois avoir épuisé tous les régimes possibles et imaginables avec ou sans médecins.
Donc j'essaie de perdre du poids pour avoir moins mal au dos, ne plus avoir 3 tailles car le médecin me faisait remarquer qu'il faut toujours bien contrôler son tour de taille à partir d'un certain âge. Ma mère étant diabétique, je fais également attention à cela.
Alors pourquoi la chrono : parce qu'un jour, j'ai trouvé sur le net des personnes qui parlait chrono en temps que régime et j'ai acheté le livre et puis quelques temps après, en surfant, j'ai trouvé le site et voilà.
Bon, je ne maigris pas, je bouge un peu par çi par là et dès que je maigris un tout petit peu, quelques jours après je reprends tout d'une fois
ou plus. Cela a toujours été comme cela et aujourd'hui encore mais j'accepte et j'essaie de ne pas prendre plus.
Mais la chrono me convient parfaitement bien, je me sens bien et cela faisait si longtemps que je me privais de beaucoup. Aujourd'hui, je mange tout et mon mari fait la même chose car il trouve que c'est très positif.
Les"autres" n'ont toujours pas compris mais c'est normal car cela fait des années que les médias nous bombardent d'idées fausses et même nutritionnistes, diététiciens et pour cause : c'est leur porte-monnaie qui devient l'enjeu...
Alors, je pense que je vais continuer à manger chrono car cela me convient parfaitement et je trouve que j'ai un plus de temps pour moi.
Je suis toujours active professionnellement car indépendante et au début j'ai eu un peu de difficulté mais maitenant, çà roule.

En plus, vous êtes toutes très sympathiques

bye bye mistral
Image

Avatar du membre
sdrine83
Super-chronoteur(se)
Super-chronoteur(se)
Messages : 702
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 18:36
Taille : 170
Morphotype : rubens
Localisation : Cavalaire s/mer

Message par sdrine83 »

Suite à 2 grossesses et à du grignotage intempestif, j'ai vu mon corps s'engraisser sans avoir une réelle volonté de suivre un régime restrictif. J'estimais avoir 13 kilos à perdre et j'avais un taux de mauvais cholestérol trop élevé.
En surfant sur le net à la recherche d'une solution miracle, j'ai découvert ce site et, avec lui, la chrononutrition. C'était en mars 2007 et je pesais 78 kilos pour 1m70.
Manger du fromage quot19 et du chocolat quot03 en faisant baisser mon cholesterol, je voulais voir ça...
J'ai fait une demande de morphotype et j'ai beaucoup apprécié tous les documents qui nous sont gentiment fournis par Cloclo. sent10 . J'ai ainsi découvert que le Dr Delabos estimait mon poids idéal à 58kg. Une telle cible me paraissant inaccessible, je me suis fixé 65 kg.
J'ai débuté mon programme de maya le 23 mars et cette façon de m'alimenter m'a plu dès le départ. (même si l'abandon de ma Ricoré le matin et de mes yaourts/céréales le soir a été difficile les 3/4 premiers jours... :? )
Et les résultats sont arrivés trés vite avec les kilos qui s'envolaient et les cm qui fondaient...Je suis donc passée Chéops puis Monastique: 63 kg mi-août. Je visais alors les 60kg.
Suite à une hospitalisation de 18 jours, j'ai perdu 7 kg de + et suis devenue ascétique. Ma famille m'a alors demandé d'arrêter la chrono pour ne pas maigrir encore plus! Ils n'avaient pas compris que la chrono rééquilibre les formes et permet au corps d'atteindre son poids de forme: les gros maigrissent, les maigres grossissent.
Alors, n'hésitez pas: la chrono, c'est génial et magique. Et ce forum est un bonheur, une grande famille où l'on trouve toujours quelqu'un pour répondre à une question ou pour nous motiver. sent02
Bien sur, il arrive de craquer mais les 2 jokers sont là pour assouvir nos envies. Et le chocolat au goûter, c'est pas beau ça?
Cet aprés-midi, je suis allée faire du shopping shopping01 car il me restais 1 pantalon à la bonne taille pour l'hiver. Quelle joie de constater que je rentre dans du 38 alors qu'il y a 7 mois je mettais du 46!
Vive la chrono et le chronobiggang!
Modifié en dernier par sdrine83 le samedi 27 oct. 2007 22:02, modifié 1 fois.
bisou04 Image bisou04
Retour à la chrono le 1er octobre 2019 message13

Avatar du membre
fredepat
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007 21:38
Taille : 151
Morphotype : cheops
Localisation : bretagne

Message par fredepat »

bon bah à moi !!!

alors la première fois que j'ai entendu parler de la chrono c'est par une amie qui a aussi des problèmes de poids ... elle m'a prêtée le livre du Docteur ... j'ai accroché et elle aussi et ça commençait à marcher et .... elle a arrêtée (l'idée de se priver de desserts ne lui convenait pas) et moi j'ai fait 2 bébés en même temps !!! je ne sais pas combien de kilos j'ai pris (j'ai arrêté de regarder gigi à partir de +15kilos !!!!)

après cette grossesse j'ai fait WW toujours avec cette amie et j'ai perdu 10 kilos j'étais "bien" mais j'ai arrêté de compter mes points et ... j'ai repris 5 kilos et j'ai réeesayé WW mais manque de motivation totale = pas du tout de réussite !!!

j'ai retrouvé le bouquin, , je l'ai super potassé, j'ai tapé "chrononutrition" sur google et j'ai trouvé ce site génial, c'était en mai depuis j'ai perdu 6kilos, avec quelques périodes de stagnation, ..., je mange largement à ma faim, je n'ai plus (trop) ces envies irrépressibles de gateaux, chocolat, sucre en tout genre, ...

avant je ne mangeais quasiment jamais de viande ou de poisson, maintenant j'en mange tous les jours (pas vraiment la totalité mais bon !)
les jokers sont souvent les bienvenus quand même mais ils sont "normaux" juste un apéro et un dessert en plus !!!

j'ai convaincu mes parents mon mari , et à nous tous nous nous soutenons !

et surtout c'est tellement une alimentation sans privations que vraiment je sais que je mangerai toujours comme ça ... même pour les enfants (9et 6) j'essaie d'appliquer les bons principes : j'ai introduit un morceau de fromage au petit déj entre la brioche et le confiture et ma grande qui me réclamait toujours un gouter pour dans la matinée à cesser de le réclamer ! et forcément des légumes le soir ( le midi c'est cantine donc là je ne contrôle pas !!!)

Non vraiment la chrono c'est tip-top c'est à la portée de tous, il faut juste faire l'effort intellectuel pour comprendre le principe (gras le matin ... le lactose pour les bébés et enfants ...), et alors là "t'as tout bon"
en plus avec le coup de main des chronoteurs et teuses du biggang tout est plus facile

aller je m'arrête là
big biz
Image

Avatar du membre
polorose74
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 84
Enregistré le : samedi 27 janv. 2007 14:44
Taille : 156
Localisation : Haute Savoie

Message par polorose74 »

Kikoo,

Alors pour moi, la chrono a été une révélation ! (sisi !!!).

Il y a 7 ans, je faisais un 38 avec 55 kg et des tailles basses et je montrais mon bidou...Puis chomage pendant 2 mois pendant lesquels je vivais chez mes beaux parents....C'est là que j'ai commencé à prendre qqles kg mais rien de vraiment grave. A savoir qu'avant cette période, j'ai tjs été ronde...Et puis, pour une raison inconnue (peut être liée au stress du boulot ?), j'ai eu un déreglement hormonal = +15 kg en 6 mois. Et là, rien n'y a fait, je n'ai fait que grossir, et encore grossir. Comme bcp d'entres vous, j'ai essayé tous les régimes possible et inimaginables, les comprimés miracles autorisés ou non....Mais rien n'a stoppé la prise de poids.

Donc, en janvier dernier, je me balladais sur le net à la recherche d'une nouvelle ènième méthode minceur et je suis tombée sur la chrono. J'ai été voir différents forum pour voir les avis et que du positif. Alors je me suis dit que je n'avais rien à perdre (car gratuit...et oui !).

Je me suis donc inscrite sur ce forum, et magique cloco m'a envoyé mon morpho dans la foulée. Et là, j'ai eu une claque, car tous mes principes de bien faire en nutrition étaient remis en causes dans mon programme (notamment l'abus de légumes !!!).

Je me suis donc lancée le lundi, mais là, les débuts ont été très très très difficiles car je ne respectais pas les quantités. Je trouvais quelles étaient bien trop importantes et que ça allait me faire grossir. J'ai eu bcp de mal à m'enlever de la tête que mess02 ... Et puis il a fallu que je me batte contre mes pulstions boulimiques. J'ai bien failli abandonner en me disant, une fois de plus, ça ne marche pas....

Malgré tout, les cm ont commencé à s'envoler et je n'ai perdu que 2 kg en 4 mois mais pour moi, c'était une première victoire. Je suis revenue à une chrono sérieuse en mai 2007 avec le concours d'atchoum pour la correction des menus et là, j'ai réellement amorcé la perte.

Aujourd'hui, je suis arrivée à mon premier objectif, de fait, je laisse gigi et le mètre de coté. Je vais laiser mon esprit faire tout seul sans lui mettre la pression.

Mais en tout cas, je crois que même si je le voulais, je ne pourrais pas quitté la chrono. Avec elle, j'ai retrouvé la peche (peut être même un peu trop de temps en temps !!!!) et manger trop le soir me fait malade....

Alors merci la chrono, merci le forum pour votre soutien dans tous les domaines.....Et croyez bien que je fais de la pub autour de moi...

Exit les comprimés, les régimes draconniens, les soupes aux choux et les herbalifes qui ont pourris ma vie....


Je vous embrasse.
Image 1ère chrono en 2007 : 81 kg => 65 kg soit - 16 kg en 1 an
2014 : le retour....Objectif - 20 kg

Avatar du membre
Joey
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 06 juil. 2007 10:34
Localisation : Vendée

Message par Joey »

J'ai gardé beaucoup de kilos de mes 2 premières grossesses et ai décidé de perdre du poids avant d'avoir un 3ème enfant. J'ai perdu 12kg (pas avec la chrono) en sacrifiant plein de bonne chose.
Puis ma fille est arrivée, pas question de me laissé aller alors j'ai repris le régime d'avant cette grossesse, le problème c'est que je perdais du poids certes mais pas les formes. C'est en posant une question sur un autre forum que l'on m'a indiqué les livres du DR DELABOS. J’en ai acheté un sans conviction, mais comme je suis curieuse j’ai tenté l’expérience (début juillet 2007). Puis on m’a donné l’adresse du forum, ou je trouve toutes les réponses au questions que je me pose (le livre ne me répond pas) du soutien et de la bonne humeur.
Le fait de pouvoir manger du fromage m’a beaucoup attiré (mon pêché mignon)
Résultat j’en suis super satisfaite, plus de fatigue, plus de sensation de faim, plus d’envies intempestive de sucreries. Un poids qui descends et une silhouette qui s’affine.
Ce dont je peux plus me passer : Le petit déjeuner fromage, le chocolat du goûter, et manger léger le soir (dès que je fais un Joker le soir je dors très mal la nuit qui suit).
Ce qui me gêne un peu plus : Ne plus consommer de soupe tous les soirs d’hiver et ne pas manger la même chose ou au même moment que le reste de la famille lors du dîner (ils ne suivent pas la chrono et pas prêt à un changement, surtout le soir).

J'ai trouvé le mode alimentaire qui me convient et me fait me sentir bien,
je pense faire un long bout de chemin avec la chrono et vous.
Galilée à tendance Monastique.

Avatar du membre
Boulicle
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 08 juin 2007 13:04
Localisation : Vierzon
Contact :

Message par Boulicle »

Je pense avoir toujours eu des problèmes de poids
je joue au yoyo avec mon corps depuis que j'ai une quinzaine d'année
et j'en ai 37 aujourd'hui c'est pour dire, que j'ai cumuler les régimes
ou j'ai perdu repris de plus etc..

J'ai découvert la Chrono, par pur hasard avec Tao
qui ma parler du forum, je suis venue voir
j'ai rapidement pris la décision d'essayer.

Les première semaine, comme je ne suis pas trop sérieuse
j'ai disons juste pris la partie qui l'intéressais sans le faire très sérieusement
et puis pas trop de résultat.
Et puis une prise de conscience !

Depuis peu :oops: je suis très sérieuse et je perds chaque semaine.
je suis très heureuse car cela fonctionne vraiment super bien.
je sais que le forum est la pour m'aider, je viens lire régulièrement
et si j'ai un coup de blouse, je sais que je peux venir,
il y aura toujours une personne pour m'aider, et m'encourager.
Je sais également que je peux trouver recettes, conseils et autre
Ma vie commence à changer, je perds du poids facilement
et en plus je mange du chocolat, de la charcuterie, du pain etc....
bref je mange correctement grâce à la chrono nutrition,
et à l'AIDE, que je trouve ICI
Image

Avatar du membre
sevroune
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 19 août 2007 18:42
Taille : 1.56m
Localisation : marne

Message par sevroune »

Bon à mon tour de raconter ma petite histoire. Alors moi j'ai toujours eu des problèmes de poids, élevée la plus part du temps par une grand - mère dont la devise était "mange , il vaut mieux faire envie que pitié"; alors ben là c'est sûr que je n'ai jamais fait pitié. Vers 13 ans je suis retournée vivre à temps complet chez mes parents, et là j'ai maigri car ma mère cuisinait moins gras que mémère. Mais je n'étais pas mince pour autant, et puis après le bac je suis allée à la fac, je devais faire déjà dans les 70 kgs et là petit à petit les kilos se sont accumulés. Résultats : 101 kgs en août 2006. Ma soeur qui avait 8 kgs à perdre est allée chez une diète, m'a repassé ses menus , j'ai perdu 8 kgs en 4 mois mais je me sentais quand même frustrée alors j'ai arrêté (c'était la 1ère fois que je faisais régime ), et les mauvaises habitudes sont revenues + 5 kgs. Pour moi l'idée de régime était effacée de ma tête. Se priver pendant des mois pour reprendre tout après non merci !!! Et puis en avril, je vais à une réunion de sous- vêtements Charlott et là je trouve que Réjane la vendeuse a bien minci (je la connais depuis 6 ans), je me permet de lui dire qu'elle a fondu et là elle nous vente les mérites d'une nouvelle façon de s'alimenter (toutes les filles..."la chrono quoi ??? attends comment ça s'écrit ? ") . Alors je me suis lancée le 10 mai toute seule avec le livre, 2 de mes collègues ont commencé en même temps que moi (actuellement plus qu'une suit encore la chrono mais elle stagne) et aussi ma soeur.

En tapotant sur internet j'ai découvert ce forum qui m'apporte beaucoup de soutien, de réponse à mes questions . Merci d'ailleurs à toutes les personnes qui y participent. Bravo pour tout ce travail si précieux !!!
BILAN des 5 premiers mois
1er mois : -5.4 kg; 2ème mois: - 800 gr (plein de jockers), 3ème mois : -1.4 kg, 4ème mois : -1.7 kg, 5ème mois : - 3.2 kgs (chrono +starter);
donc au final aujourd'hui je suis à -14 kgs donc 83 kgs,j'ai perdu -30 cms de TT, 20 cms de TP et 20cms de TH. En l'écrivant je me rends compte de l'importance de ce que j'ai perdu. Pour moi, la chrono est bien ce qu'il me faut, je sais qu'il me faudra encore du temps pour arriver à mon poids cible, mais j'y crois. Tout le monde autour de moi est impressionné, généralement les gens me comprennent bien, et m'encourage beaucoup. J'ai toujours eu l'image de "la petite grosse" qui amuse la galerie, je continue à rigoler mais j'aimerai bien que l'image que je renvoie aux autres soit différente. Je suis très gourmande et aime cuisiner, faire la fête...et pour ça la chrono c'est génial. En plus, j'ai fait une prise de sang dernièrement et moi qui avait toujours du cholestérol , des triglycérides...plus rien, alors ça je suis doublement contente. Alors j'espère que mon témoignage pourra permettre à plein de gens mal dans leur peau de sans lancer sans hésitation. Bon courage à tout le monde et à bientôt pour d'autres bilans encore plus motivants !!!

Avatar du membre
mistral
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 02 sept. 2007 16:29
Localisation : Belgique - Bruxelles

ajoute à mon témoignage

Message par mistral »

Je voudrais ajouter quelques lignes à mon témoignage de ce matin :

Je vous ai dit que mon mari faisait la chrono aussi et pour lui, c'est magnifique car il perd gentiment selon le programme de cloclo.
Il est heureux car il a presque perdu son "bid" comme il dit et par plus tard que ce matin, il réessayait ses anciens pantalons. Par contre, il devrait s'élargir un peu du haut et là malheureusement, il maigrit aussi. Mais il est néanmoins très content du résultat déjà obtenu et de la chrono : il a rarement faim...

J'ai oublié de vous dire qu'en ce qui me concerne, j'avais commencé, début mai 07, le tai chi et çà m'aide bien aussi à tous les points de vues.
J'essaye de le pratiquer tous les jours car je le fais au dehors 1x par semaine et dernièrement nous avons acheté un hometrainer et là aussi, j'essaye d'en faire tous les jours un peu mais c'est plus dur!

A + comme on dit aujourd'hui et je profite de dire aux messieurs de ce forum qu'ils sont également sympathiques.

bisouxx001 mistral
Image

bea93

temoignage

Message par bea93 »

mon cas :
jusqu'à 30 ans je pesais 55_58 kilos puis j'ai eu mon fils et par la suite j'ai fait de l'hypo thyroidie je suis arrivée à 81kg avec en plus des problèmes de triglycérides et ensuite de cholestérol
(je suis toujours un traitement pour la thyroide)
Au boulot j'ai une amie qui a beaucoup maigri et je lui est demandé comment elle faisait et c'est elle qui m'a parlé de la chrono. J'ai acheté le bouquin du docteur "maigrir sur mesure et j'ai commencé la chrono.
J'étais enchanté de pouvoir manger du fromage le matin (avant j'en mangeais déjà mais en toute petite quantité). j'ai commencé à perdre quelques kilos (5 assez rapidement ) puis j'ai stagné car dès que je suis hors de chez moi (vacances, déplacement professionnel) je ne fais plus la chrono, car je mange alors la même chose que les gens avec qui je suis.

Cependant depuis 1 mois je m'y remets plus sérieusement et je bénéficie de l'aide de tout le Gang.

Ce qui m'a semblé le plus dur :
ne plus prendre une orange le matin;
manger une grande quantité de viande le midi car à la cantine les portions ne sont pas très adaptées,
arriver à prendre mon gouter en temps utile car il se téléscopait avec le diner du soir
le peu de légumes autorisés (j'ai encore tendance à manger trop de féculent ou trop de légume vert le soir).


Mais j'aprécie cette façon de vivre et grosso modo je m'y tiens.

J'ai perdu des centimetres et je compte continuer mais sans me prendre la tête.

mess20

voilà

Avatar du membre
galinette71
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 377
Enregistré le : samedi 20 janv. 2007 17:52
Taille : 1,64
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : BOSJEAN 71

Message par galinette71 »

Salut les filles et les gars..........

Pour ma part; en Janvier 2007, en faisant mes courses, le livre du Dr Delabos m'a fait un clin d'oeil et comme c'est le mois des bonnes résolutions (comme chaque année),j'ai craqué.
Comme je dit toujours :"je n'ai jmais été une crevure"........
3 grossesses dont 1 fausse couche il y a 15 ans puis, on va dire le début de la ménopause, je sais, c'est un peu jeune mais c'est comme ça. J'avais de grosses douleurs au niveau de la poitrine j'ai du arrêter de faire du cheval et j'ai pris un traitement hormonal qui m'a fait prendre 15 kg en quelques années (4-5 ) et en prime du cholestérol et des triglicérides. Merci Docteur........... mais je n'avais plus de douleurs.........
Il faut choisir...........

Il y a 5 ans j'ai décidé d'arrêter mon traitement et plus de douleurs : YES.
Mes analyses ont commencé à revenir vers la normale mais avec tout de même des médocs hypocholestérolémiants.

Comme tout le monde un régime par-ci, un régime par-là avec toujours reprise de poids......

Je reviens donc en janvier 2007, j'achète ce livre et là, je le dévore..........
fromage, chocolat, féculents: tout ce que j'aime; je n'aime pas les légumes..............Je suis le programme très sérieusement et je découvre ce forum en cherchant des renseignements sur la chrono sur le Net.
Je commence à perdre et du poids et des cm. En commençant le 15 Janvier, j'avais déjà perdu plus de 8 Kg en Avril.

Aujourd'hui, j'en suis à plus de 14, j'ai changé de look et de garde robe c'est ma fille qui m'alimente en vêtements car elle a commencé, elle aussi la chrono 1 semaine après moi et a perdu elle aussi 15 kg. Elle est beaucoup plus sérieuse que moi ......

En ce qui concerne mes analyses ,je ne prends plus de médocs et tout est redevenu normal.........

Les gens autour de moi sont éffarés quand je leur dit ce que je mange pour avoir ces résultats..........

La chrono , on l'a dans la peau c'est ma devise.

Le forum, ça aide et on se fait de supers cops...........

MERCI à toutes qui avaient été là aussi à un moment difficile dans ma vie.........


Bises à toutes



Image
[/u] VIVE LA NATURO

Mon blog photos http://les-yeux-de-galinette.blog4ever.com Bonne ballade

Mandoline

Message par Mandoline »

Bonjour à toutes,

J'ai connu la chrono sur le site de ' Doctissimo' sur leur forum Nutrition. J'ai posé des questions et on m'a dirigée sur ce site.

Moi j'ai débuté la chrono à la mi-août 2007. Je suis 'Tronc d'arbre'. J'ai perdu depuis 5 kg. 5 cm à la taille et 4 au hanche. Même si j'ai fais beaucoup de joker en octobre je n'ai pas repris ces kilo. Je prenais bien 500 gr ou 1 kg mais je les ai reperdu aussitôt.

J'avais déjà fait WW en 94. Ça avait fonctionné mais 5 ans plus tard j'avais tout repris et plus.
Quand j'ai voulu m'y remettre je ne perdais plus rien.
Il y a eu aussi la nutritioniste. Avec elle ce fut la catastrophe. Guide Alimentaire Canadien. Trop de féculents, beaucoup de légumes et de fruits. Résultât, rage de sucre, fatigue, déprime et prise de poids.

Avec la chrono je n'ai plus faim, je n'ai pas envie de grignoter et je ne suis plus fatigué. Mais là ou ça donne les meilleurs résultât c'est sur le moral et l'estime de soi.

Là je vise un autre petit 5 kg pour Noël. Mais c'est surtout les cm perdu qui m'interesse. D'autant plus que la mer m'attend en février...

Il faudrait que je remettre ma règlette à jour div07

mimi73

temoignages

Message par mimi73 »

un petit t"moignage j'ai toujours été un peu ronde mais les choses se sont compliquées quand j'ai comméncé a avoir des enfants et surtout à l'hospitalisation de 6 mois de mion fils ainé et ensuite à son décès.

Rien ne calmait mes fringales ni les douceurs ni les réprimandes de la famille qui ne comprenait pas ce qui se passait.

De 55 kgs je suis arrivée 80 kgd en passant pas tous les régimes que je trouvais ou que l'on m'indiquait je perdais mais je reprenais.

Jusqu'au jour ou une copine vient marcher en montagne avec moi et je la félicite du changement de morphologie et me parle de ses changement d'alimentation. quand elle me dit qu'elle mange du chocolait et des féculents je croit peu que l'on peut perdre du poids/

curieuse j'achète le livre du doc et je m-y mets avec mon mari. Nous maigrissons et nous nous affinons mais je reprends le travail et les bonnes résolutions s'envolent. Depuis j'ai repris la chrono tranquillement et je ne me prends plsu la tete quand je craque je reprends le lendemain

c'est devenu mon hygi-ne de vie ce n'est pas un régime et le forum m'aide beaucoup meme si j'écris peu

Merci à toutes celles qui nous consacrent du temps pour les conseils et les échanges

vera

Message par vera »

a mon tour alors j'ai entendu parler de la chrono par hazar sur un site ww
j'avais commencé la 8 juin ma reprise en main et au mois de juillet j'ai commencé la chrono le plus dur a ete le café sans sucre et pas de dessert au dejeuner malgre mes crises d'hyperphagie du mois d'aout j'ai quand meme 5 kilos de moins depuis debut juin
je stagne mais je ne regrossi pas je ne suis pas toujours la chrono a fond ca doit etre pour ca :oops: mais je me maintiens
et surtout lorsqu'on vois que les mauvaise habitude reviennent
hop on pense chrono une semaine ou deux et tout revient dans l'ordre
encore deux kilos et je pense que ce sera bien je voulais plus mais je me sens deja bien comme je suis donc voila!!
mon objectif a moi est de me tenir en equilibre
j'ai eu une periode marre du poisson marre du fromage et meme marre du chocolat je pense que c'est pour ca que je mixe entre chrono et repas a peu pres equilibré je suis passé du grand 44 au 40 donc contente :lol:

trezen
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 21
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 13:50
Taille : 162 cm
Localisation : Lot et Garonne

Petit témoignage pour dire que ça marche du tonnerre

Message par trezen »

Salut les nouvelles et les plus anciennes !

Je me suis déjà présentée, mais je voulais juste témoigner que la chrono c'est super efficace et surtout pas frustrant du tout ! quot31
Je connais la chrono depuis un an déjà (j'ai acheté le bouquin), j'avais tenté par deux fois de m'y mettre sérieusement, mais bébé crampon qui tétait encore à 18 mois :wink: j'étais fatiguée et pas prête à m'y tenir ... Bref j'ai attaqué début septembre et là aucune frustration, je me tiens aux menus chrono toute la semaine et le week-end je m'octrois un vrai bon repas jocker ! Honnêtement les deux premières semaines ont été un peu dur dur, car j'avais l'habitude de prendre un dessert après chaque repas, mais depuis quel bonheur !!! J'ai perdu à ce jour 9 kilos et 7 cm de tour de hanches. J'ai la peau toute douce (plus d'aspect granuleux comme avant), le tein rose d'une jeune fille (sans l'acné :wink: ) et la forme.
Je recommande donc cette nouvelle façon de s'alimenter à tout le monde ! D'ailleurs mes copines commencent à me demander "mon régime" :D
Bon départ à celles qui commencent et bonne continuation aux autres :sent01:

Trezen
Image[/url]

Avatar du membre
Tao
Administratrice
Administratrice
Messages : 1615
Enregistré le : samedi 04 nov. 2006 14:32
Taille : 1m65
Morphotype : Tronc
Contact :

Message par Tao »

séverine a écrit :Alors, j'ai entendu parler de cette méthode par le biais du magazine "esprit femme" (n°25 de juin 2007). Au début, je me suis dit qu'il s'agissait encore d'une énième méthode fantaisiste pour perdre du poids puis...en lisant l'article en entier, j'ai tout de même été tentée d'essayer car je ne le trouvais pas dur à appliquer.
La première chose que j'ai ressentie c'est un confort intestinal très appréciable : je suis sujette à la colopathie et là mes douleurs étaient beaucoup moins prononcées....
Ensuite, moi qui appréhendais de manger du fromage le matin (je m'en privais depuis longtemps....), j'avoue qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à m'en passer et qu'il m'évite le coup de barre de 11 heures (plus d'hypoglycémie donc..).
Au vu de ces 1ers résultats, je me suis lancée et je suis allée consulter Mme Rigaud Hébert, l'associée du doc.
1er rdv le 3 juillet : je suis loin du "rectangle idéal" surtout au niveau de la taille....
Des rdv mensuels sont fixés et mon 6ème a lieu vendredi prochain.
Alors mon bilan au bout de ces six mois est mitigé car je n'ai perdu qu'un kilo, 2 cm de tour de poitrine, 3cm de tour de taille, je n'ai pas bougé des hanches...donc ce n'est pas franchement impressionnant mais....je mange à ma faim (je grignote même du chocolat), je n'ai plus mal au ventre (très important pour moi !) et je me sens moins fatiguée. c'est pas mal quand même je trouve !!

Donc, je pense que pour le moment c'est positif et, pour être tout à fait honnête, peut-être que si les résultats ne sont pas à la hauteur de mes espérances c'est que je ne suis pas toujours très raisonnable....En principe, je n'ai le droit qu'à un repas joker par semaine et je m'en accorde 2 la plupart du temps pour cause de week-end bien chargé.....
Ah, j'oubliais, pour me motiver, j'ai acheté les livres du doc. qui sont tous très bien écrit, donnent des idées de recettes, bref je ne me lasse pas de les lire et relire...)

Voilà pour ce qui est de mon expérience, je lirai les votres avec beaucoup d'intérêt....

@ bientôt sur le site
Image Image

Répondre