Chrono-addict depuis quelques mois :)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Avatar du membre
zoe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 févr. 2008 10:17
Taille : 1.63
Morphotype : Monastique
Localisation : Sud-Ouest

témoignages

Message par zoe »

Image

J'en suis à ma 7ème semaine de chrono.

1ère semaine j'ai perdu 2 kgs et des cms avec, à partir de la 2ème semaine j'ai nettement moins perdu, ainsi de suite... jusqu'à il y a 15 jours où je perdais encore en cms (en poids c'était stable) et puis depuis j'ai repris environ 800 grs (Gigi est un peu vieille et pas très précise mais suffisamment pour me montrer qu'elle était en sent33 ) et pas perdu de cms... mais je n'en ai pas pris non plus, c'est vrai que samedi au déjeuner joker pas trop raisonnable, alors grosse frayeur et un peu découragement... sent35 Heureusement Tao m'a rassurée et je l'en remercie. mess59
Cette semaine, j'ai mis Gigi au placard, j'ai continué ma chrono et je m'entends dire que j'ai perdu, donc j'attends lundi jour de sortie de Gigi. Et effectivement j'ai l'impression que çà repart... sent36
Je pense qu'il ne faut pas non plus en faire une fixation, car çà n'aide pas.
Image à toutes et à tous.
Image

moustic

Message par moustic »

bonsoir div13

tout comme LIMOUSINE , j'ai découvert la chrono en surfant sur un forum médical . et je suis tombée sur le chrono biggang et là j'ai découvert une équipe super sympa , toujours là pour nous conseiller et un forum tip top avec pleins de coops
avant de commencer la chrono je venais de reprendre 13kg du à l'arrêt du sport (depuis presque 3 ANS et a un déreglement hormonal ) je faisais :
poids : 64.8
TP :100
TT :80
TH :103
j'etais donc une rubens , le 1/1/08 je suis devenue une maya , le 8/02/08 je suis cheop à tendance monastique (à cause de mon p'tit bidou ) et le 23/3/08 je suis passée monastique à part entière (toujours mon bidou ) et samedi gigi m'a annoncé le poids de : 51.4 KG et mes mensurations (du 22/3/08 ) sont : TP (86) ; TT ( 67 ) et TH (87 ) je ne reprendrais mes mesures qu' a la fin du mois d'avril mais je pense que j'ai encore diminué ( mes pantalons et mes chemisiers deviennent flottants )
le poids que me préconise les fiches sont de 46.6 kg mais je pense que 49 KG me conviendra trés bien . depuis 2 mois et demi j'ai repris le sport 3 fois par semaine ( je fais :1h 15 mn de cardio et une h pour le reste du corps ; abdos fessiers, bras etc ....) je pense que le sport et un bon complément de la chrono . je sais bien que tout le monde n'aime pas le sport ou tout simplement n'en n'on pas le temps mais pour moi ceci est important surtout que je fais de l'hypercholestérolemie . voilà voilà , j'ai retrouvé un équilibre alimentaire que je ne suis pas prete de laisser tomber bien au contraire ( j'ai aussi ma grande fille de 16 ans qui chronote avec moi depuis bientôt 4 mois et qui a perdue 7 kg , ma segonde fille de 12 ans quand a elle , elle n'en suis que les grande ligne mais elle s'est quand même affiner du TT,bon il est vrai qu'elle n'est pas grosse ) et je pense que mon zhom ne va pas tarder à nous rejoindre ( il n'est pas gros mais commence à avoir du bidou lui aussi )
j'espère que mon témoignage rassurera certaine personne encore septique et qu'il ne faut surtout pas se décourager (car il est évident qu'il y a des petites périodes de stagnation , chose normal et surtout :ne pas oublié que les kilos ne sont pas arrivés en un jour ) donc courage et persévérance .
bisous à vous toutes et tous et bonne chrono bisouxx001

Avatar du membre
LELOU
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : mardi 04 mars 2008 12:51
Taille : 158

Message par LELOU »

salut
mess27
je suis tombée dans la Chrono au hasard du surf sur le net
animal04
je cherchais un nouveau regime qui me fasse perdre mes éternels kilos 62-63 depuis bel lurette , et 67 l'année dernière (perdu avec la methode Laurens)...
alors aujourd'hui que je frole le 59kg , je me pese tous les jours, voir plusieurs fois par jour ..... et c'est pas bien car j'ai des variations de poids dans la journée ...

bref ..
ma silhouette a changé , j'ai degonflé ; mon visage c'est davantage moi ; ... toujours des grosses fesses et du bide .... animal03 mais ça va viendre ....

avec la chrono, je respecte mon corps , je mange à ma faim , de tout ..
et le gras le matin : une révélation ...

j'ai commencé le 06 MARS 2008 , ma silhouette change mais les cm que j'ai mesuré restent inchangés TP 95/ TT 78 ou 76 / TH 104 en fait j'ai perdu des cm entre ces mesures !!!!!???? :oops:

petit bemol pour le gouter dinatoire mess03

j'ai du mal a respecter les quantités prescrites ... c'est trop bon !
je vais me remettre au sport promis div35

nat08
Image

depart / actuel - souhaité

TP 96 / 94 - 89
TT 76 / 74 - 59
TH 106 / 103 - 89

Poids 62 / 59.5 - 49

debut de la chrono le 06 mars 2008

Avatar du membre
marie-laure
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 12:50
Localisation : quincieux 69

bonjour

Message par marie-laure »

Bonjour à toutes et à tous :lol:
J'ai découvert la chrono grace à un site médical.
Cela faisait un moment que je cherchais une méthode de nutrition (pas un régime) mess02 pour limiter la prise de poids qui à 50 ans se manifeste chez toutes les femmes :cry:

Ma fille de 16 ans et moi de 50 ans avons commencé le 17 mars.
Nous sommes toutes les deux des rubens.
Ce matin comme tous les vendredis matin rituel de la pesée mess36
aujourd'hui au total j'ai perdu 1kg, 5 cm de tour de poitrine, 2 cm de tour de taille et 3 cm de tour de hanche.
Ma fille a perdu aussi surtout du tour de taille 8 cm
Ce qui est super avec la chrono sent29 c'est que je ne suis plus ballonnée les après midis.
Cela donne vraiment envie de continuer
Bon week end det15
A Quincieux il pleut depuis 2 jours
nat11

Marie-Laure
Image

Avatar du membre
nathou
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 22
Enregistré le : lundi 28 janv. 2008 18:26
Taille : 1m62
Morphotype : cheops
Localisation : sur une ile

la chrono c'est super

Message par nathou »

Je tiens vraiment a temoigner sur la chrono , car c 'est vraiment une tres bonne methode .

cela fait plusieurs années que je traine mes kilos , j 'ai deja fait 2 regimes avec des dieteticiennes differentes j'ai toujours perdu dans les 4 kilos eassez rapidement quand meme , mais uen fois arrivés ces 4 kilos perdu au prix tout de meme de nombreux efforts ( plus de chocolat , des yaourts nature a 0%, des legumes et du poisson bouilli , pas de sauce rien du tout ) je craquais fatalementn au bout d 'un mois et demi environ et reprenais tout le poids perdu en bcp moins de temps que j 'avais mis pr le perdre .
J'avais deja entendu parler de la chrono sans m ' y attarder plus que ca puis apres les fetes je regardais un peu sur un site de santé et suis tombée sur un forum qui m ammenais ensuite vers le chronobig gang et la j 'ai vraiment trouvé des gens tres sympa , presents , qui vous aident et vous motivent donc deja bravo a tt le monde.
Ensuite la chrono c 'est vraiment pas un regime , c 'est un changement de vie qui autorise des ecarts aussi et qui permet de manger de tout , notamment du chocolat , au bout de 2 mois et demi dont 15 bons jours a ne pas vraiment la suivre j 'ai perdu preske 4 kilos et pas mal de cms aussi donc si j 'ai quelque chose a dire c est VIVE LA CHRONO
Image

Avatar du membre
elianes
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 févr. 2008 22:32
Taille : 1,70
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : martigues

Message par elianes »

bonjour j'ai commencer la chrono le 11 février
,j'ai perdu depuis 8,9;je me sens beaucoup mieux ,en plus on mange bien
le matin je me régale avec le fromage
pour moi c'est une hygiène de vie que je vais garder,en plus on maigrir
voila pour moi nat08 nat08 nat08
Image

captainemo

Message par captainemo »

je suis comme certaines arrivée sur ce forum après avoir acheté le livre de la chrononutrition - j'étais perdue dans la définition du morphotype donc encore merci aux gentils modo qui répondent super vite !!!!

j'étais très curieuse et aussi pas trop convaincue... comment peut-on perdre du poids en mangeant pain/beurre/fromage, féculents, chocolat ?

il faut dire que je sortais du régime Dukan et qu'ayant tout repris (voir même plus) je n'avais pas le courage de le recommencer sent43

j'ai commencé la chrono le 3 mars - j'étais Maya - fin de semaine dernière j'avais perdu : 7 kgs, 5 cm de tour de poitrine, 7 cm de tour de taille et 3,5 cm de tour de hanches - mon morphotype a changé et maintenant je suis Monastique.

je n'ai qu'une chose à dire mess20 et merci à tous les membres du forum pour la super ambiance qui y règne kikou013

Avatar du membre
zoe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 36
Enregistré le : vendredi 22 févr. 2008 10:17
Taille : 1.63
Morphotype : Monastique
Localisation : Sud-Ouest

témoignages

Message par zoe »

Image

Voilà 2 mois de chrono, le bilan :

Pds : - 4
TP : - 8
TT : - 10,5
TH : - 5

La chrono c'est bien un mode alimentaire. Et j'en suis très satisfaite sur ce point. Je me sens beaucoup mieux, d'un point de vue digestif également. Je n'ai plus les petits inconvénients liés à une digestion difficile (ballonnements, colites...).

Par rapport à la perte que l'on peut enregistrer, je peux préciser qu'elle est rapide les deux premières semaines. Ensuite, c'est plus lent, et çà a même stagné durant 3 semaines. Je pense qu'il faut effectivement bien se rendre compte que l'organisme doit s'habituer, peut-être que les premiers résultats obtenus sont sur les kilos les plus récents et que pour les autres il faut laisser du temps et regarder le résultat global enregistré au long terme.

Ceci pour compléter mon premier témoignage effectué durant la période de stagnation justement.

Image
Image

Avatar du membre
mitzycat
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mardi 03 juin 2008 10:55
Taille : 1m72
Morphotype : rubens
Localisation : Région Rouennaise

Re: Vos témoignages

Message par mitzycat »

Bonjour,

J'ai commencé la chrono le 19 mai dernier et j'ai perdu 9 kilos, évidemment c'est beaucoup, mais il faut dire que j'en ai beaucoup à perdre.
Au début, je n'y croyais pas car j'ai fait beaucoup de régime, je suis même partie en centre pendant 3 semaines pour maigrir et j'ai pris 500g en fin de compte.
J'ai été malade en 2007 et j'ai pris 25 kilos en 7 mois, personnellement j'avais attend mon poids de non retour, car je ne pouvais plus rien faire par moi même. J'ai un mari qui m'a toujours soutenue et ne m'a jamais jugé.
Une amie m'a parlé de la chrono, j'ai voulu essayé en me disant que ça n'allait pas marché comme le reste.
Au bout d'un mois : j'ai perdu 9 kilos, 10 cm de tour de hanches (pas encore au niveau du tour de poitrine), je me sens mieux et nous avons à nouveau des projets de famille.

Merci pour tout ce que vous faite pour nous.

chat00
Image

Avatar du membre
elisabeth
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 20
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 11:11
Taille : 1,62 m
Morphotype : rubens
Localisation : charente maritime

Re: Vos témoignages

Message par elisabeth »

Pour moi , j'ai perdu 5kgs en 2 mois et seulement 1 le mois suivant.Par contre j'ai bien perdu en cm (ex: TP 106 au départ et 99 ce matin ! ) Bien sûr on trouve toujours que ça ne va pas assez vite ! c'est tout de même une façon de manger qui est plus facile à suivre que les autres régimes (oui je sais la chrono n'est pas un régime) .Vive le fromage le matin pour moi c'est super car je crevais toujours de faim le matin et plus maintenant !! :wink:
Image
Image

mamiedo

Vos témoignages

Message par mamiedo »

bonjour

j'ai commencé la chrono en avril : Le démarrage a été assez lent mais à 55 ans bientot je pense que c'est un peu normal. Résultat une perte de poids modérée mais la silhouette s'est rééellement affinée et j'ai l'impression que la perte devient plus facile....

Le principe de la chrono est simple, il permet de manger tout ce que l'on aime, on n'a pas faim et surtout les vrais moments de gourmandise existent. Qui dit mieux que fromages, pain, fruits ou encore chocolat ? Finies les frustations et les envies. Et en prime, je suis dans une superforme.

Mamiedo

Avatar du membre
belline
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : lundi 28 juil. 2008 14:57
Taille : 1,69
Morphotype : rubens

Vos témoignages

Message par belline »

Bonjour à toutes

Voilà j'ai commencé le 29 juillet 2008, je ne pensais pas que j'allais au devant de grands changements... Chaque semaine qui passe est un nouveau défi contre les habitudes, les complusions et les fringales. La chrono change profondément mon mode d'alimentation. Ce n'est pas un régime, car c'est comme ça que je compte dorénavant manger. Ce n'est pas un régime, car je ne suis jamais à cran. Pour la première fois de ma vie, je suis capable d'attendre entre les repas. Je suis capable d'espacer un repas de 5 heures, sans ressentir la faim douloureuse qui tiraille le bide. Je suis capable de respecter mon programme sans faire d'écart.

Le plus dur a été de continuer après la phase d'euphorie des deux premières semaines, celle où on part tout feu tout flamme ! Celle où j'ai perdu plus de 3 kilos d'un coup. Ensuite, il a fallu que je lutte contre mes complusions qui revenaient de temps en temps, mais il est vrai depuis que je chronote, elles sont moins fréquente.

Aujourd'hui, les complusions se transforment en jokers ou alors en goûter que je prends sans me préoccuper de l'heure. Cela n'arrive pas souvent mais quand cela se passe, je m'accroche toujours, je reprends ma chrono là ou elle en était :

- Résultat des courses au bout de 9 semaines, j'ai perdu plus de 4 kilos... plus de 6 cm et j'allaite toujours mon bébé avec de bonnes quantités de lait et mon moral est à toute épreuve !!! J'ai perdu une bonne taille de pantalon et surtout, je ne connais plus la frustration, je me fais plaisir sans culpabilité, je marque ma différence le midi à la cantine : oulà la, tu manges bcp !!!!! OUI je mange bcp et c'est comme ça !! Ce qui m'étonne aussi c'est la facilité avec laquelle je ne prends plus de dessert... je m'étonne moi même :lol:

Après avoir passé une période de passage à vide qui a duré environ 10 jours où les anciennes habitudes ont voulu revenir en force : je me disais : "pfff c'est trop dur, j'en ai ma claque : je veux du jus d'orange le matin !!!!!" J'ai résisté et puis j'ai fini par prendre le jus d'orange un matin car cela devenait une obsession : 3 GRANDS VERRES, j'ai eu le ventre ballonné toute la journée et le lendemain matin, je remangeais mon fromage mon pain et mon beurre :D

Je me suis rendu compte que je ne faisais pas la course aux kilos, que je faisais cela pour mincir mais surtout pour être bien dans mon corps. Alors, je prends mon temps même si cette perte de temps contre les kilos est longue... un jour je ferais 68 kilos... et peut être 60 qui sait :wink:

Une chose est claire, si je ne mange pas mes 200 grs de viande le midi, je peux être sûr de faire foirer tout le reste de ma journée. Je trouve que pour moi, c'est le repas clé, celui qui me permet de décaler loin mon goûter et de ne pas dîner !

Je ne supporte plus de beaucoup manger le soir, la qualité de mon sommeil est moindre. Le fait de manger chrono, j'ai découvert que mal dormir n'était pas une fatalité ! Depuis que j'ai adopté ce mode alimentaire : JE DORS BIEN et surtout j'ai un sommeil réparateur même si il est de courte durée !

Voilà, je m'accroche, c'est pas facile tous les jours, je le sais !!!! En acceptant, de manger chrono, j'accepte aussi de faire le deuil d'une alimentation qui me rendait malheureuse mais que je connaissais et qui me rassurait... Je vais vers l'inconnu, c'est vrai mais j'ai surtout accepté de ne plus revenir en arrière et je vais bien, je deviens une femme et je suis d'accord...

:sent01:

Belline dont le corps se féminise pour son plus grand bonheur...
Modifié en dernier par belline le dimanche 21 sept. 2008 20:52, modifié 1 fois.
1er objectif 85 kg adieu le stade 1 de l'obésité !
2ème objectif 71 kg adieu le surpoids !
3ème objectif 60 kg comme a dit le doc

TP= 114 / 108 /100
TT= 95 / 87/ 70
TH= 125 / 120/ 100

Image

Katia30
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 27 août 2008 0:43
Taille : 160
Morphotype : Rubens
Localisation : Gard

Re: Vos témoignages

Message par Katia30 »

Bonsoir à tous
Et tout d'abord un grand merci pour vos témoignages et pour Tao d'avoir mis ce post à disposition de celles qui, comme moi, doutent parfois.
J'ai débuté la chrono depuis début septembre, et j'ai du mal. Quand je respecte les consignes sur 3 ou 4 jours, je pers et surtout je me sens moins ballonée, plus légère. Mais j'ai beaucoup de resto professionnels et là, j'ai du mal à résister à prendre un repas "normal". Alors je reprends les kg perdus les jours précédents. Résultat des courses : pas terrible depuis 2 mois. Mais je persévère car ce mode alimentaire me convient à merveille, je ne troquerai mon petit dèj fromage pour rien au monde !
J'ai lu tous vos messages et ça m'a fait du bien, ça me redonne la pêche !!!
Je crois que chaque fois que j'aurai une baisse de moral, je viendrai lire vos témoignages : c'est un excellent remède !
Alors, pour tous ceux et toutes celles qui ont plus de volonté que moi : continuez à livrer votre expérience, ça nous est tellement profitable !
Gros bisous à tous et toutes et à bientôt
Katia
:sent01:
Image

Avatar du membre
Prairie
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 02 nov. 2008 20:04
Taille : 1,69 m
Morphotype : chéops
Localisation : Toulouse

Re: Vos témoignages

Message par Prairie »

Oui, j'aime bien la chrono qui me permet surtout de trouver une façon de m'alimenter qui, pour l'instant, me va bien même si je ne suis pas toujours réglo.
J'ai perdu 1, 5 kg. C'est peu mais c'est ce que j'avais à perdre.
J'ai aussi perdu 1 cm de tour de hanche. Tour de hanches atteint.
J'ai perdu 5 cm de tour de taille (en fait, je me demande si au départ, j'avais mesuré au bon endroit). J'ai encore 4 cm à perdre (ça, c'est sûr).
Pour la poitrine, j'ai pris 1 tout petit cm. C'est le problème des chéops à petite poitrine que d'arriver à prendre des cms à cet endroit. Mais au moins je n'en perds pas.
Encore une fois, je suis surtout contente de manger correctement.
Bon courage à chacun !
Je pense fort à vous !
Prairie
Image

Objectif poids atteint.
Objectif tour de taille à poursuivre !

Avatar du membre
POPY
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 10 oct. 2008 23:08
Taille : 160
Localisation : gironde

Vos témoignages

Message par POPY »

bonsoir tout le monde
début de chrono le 11 octobre 2008, bilan :
poids : - 6,5 kg
TP : + 3 cm (pas dommage !)
TT : - 20 cm (je vous jure que c'est vrai !)
TH : - 8,5 cm
donc, je n'aurai qu'un seul mot : merci le Gang et vive la chrono !
autres avantages : je mange beaucoup mieux qu'avant, plus équilibré, surtout au niveau des fruits, j'en mangeai trés rarement avant, et là, vu que je ne fais que des dîners/goûters : je vous dis pas ! par contre, pas de légumes, mais je n'aime pas trop cela, sauf poivrons, courgettes, concombre, mais ce n'est plus la saison
donc, j'en remangerai quand ils seront moins chers (et meilleurs :wink: ) et les prendrais le midi plutôt que les féculents
sinon, il me reste donc, quelques kilos (superflus je trouve) mais encore du ventre :evil:
donc, je débute un starter demain : je verrai bien
MAIS CE N'EST QUE DU BONHEUR
si vous avez la moindre hésitation : foncez !
douce nuit à tout le monde :sent01:
Image

Répondre