Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Répondre
Avatar du membre
fannyout
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2008 20:14
Taille : 165
Morphotype : rubens
Localisation : paris

Re: Vos témoignages

Message par fannyout »

Bonjour,
J'ai commencé la chono il y a une semaine tout rond (lundi dernier). Le résultat de la pesée d'hier a été fantastique (-3kg). J'ai tout essayé avant mais j'avais trop l'impression d'être au régime et de me priver.
J'aime manger le matin donc cela est très facile pour moi d'autant que j'adore le fromage. J'ai réajusté sur une semaine mes portions parce que je mangeais pas assez. Maintenant, je mange :
matin : 90 gr de fromage, 60 gr de pain, du beurre et un café,
midi environ 250 gr de viande et 2/3 petit bol chinois de féculent
Gouter : 30 gr de chocolat noir, des fruits frais ou secs,
Soir : du maquereau ou rien suivant les soirs (depuis que j'ai ajusté mon ptit déj, j'ai plus faim le soir).
Le déjeuner du matin et le gouter son un vrai plaisir pour moi, je les organisent et je prends du temps pour manger.

J'ai fait un repas au restaurant midi et j'ai fait tout poisson, frites et café.
Suis partie sereine pour une nouvelle semaine. VIve la chrono :sent01:
Merci de votre aide et de votre soutient.
bises
fannny
Image

Avatar du membre
fannyout
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 11 sept. 2008 20:14
Taille : 165
Morphotype : rubens
Localisation : paris

Re: Vos témoignages

Message par fannyout »

Bonjour,
J'entame ce matin ma troisième semaine de chrononutrition. J'adore ce mode d'alimentation. Pour la première fois de ma vie, j'ai arrêté le grignotage, je ne meurs plus de faim le matin, je suis sereine face à la nourriture.
Côté poids -200 gr mais je trouve ça normal c'est une semaine rouge. Je n'ai pas mesuré mes centimètres mais je suis sereine.
Bonne semaine à toutes.
fanny
Image

ginette62
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 14 sept. 2011 10:41
Taille : 172
Morphotype : rubens

bilan après 4 semaines de CHRONO

Message par ginette62 »

BONJOUR,

Je souhaite aujourd'hui faire un petit bilan après 4 semaines de Chrononutrition. Je suis très satisfaite :lol: du programme.
Je n'ai aucun manque particulier. Je me suis faite au fromage le matin (alors que je n'y croyais pas !) et j'adore le moment où je déguste mes petits carrés de chocolat !!!

Je pense que j'ai enfin trouvé ma façon de m'alimenter et je tiens vraiment à vous remercier pour toutes les infos que j'ai trouvé sur le site.

J'ai perdu 4 kg, - 4 cm de tour de poitrine, - 2 cm de tour de hanche et - 14 cm de tour de taille :D j'ai également perdu pas mal de centimètres au niveau des cuisses.

C'est vrai que je suis pressée de perdre plus de kilos mais je pense qu'on ne peut pas tout faire en même temps : perdre des kgs et des centimètres !
VOILA UN BILAN TRES TRES POSITIF POUR MOI A BIENTOT ET BON COURAGE :sent01:

anae
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : mardi 18 oct. 2011 10:15
Taille : 163
Localisation : Lot-et-Garonne

Re: Vos témoignages

Message par anae »

bonsoir, j'ai commencé il y a dix jours en même temps que ma fille, d'après le livre
j'ai repris mes mesures tout à l'heure pour faire la demande de morphotype et surprise j'ai déjà perdu 6cm de tour de taille!
demain matin j'espère que ma balance me donnera aussi une bonne nouvelle!

coquinette
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 mars 2013 18:41
Taille : 158
Localisation : HAUT RHIN

Re: Vos témoignages

Message par coquinette »

Bonjour,

J'ai démarré voici une petite semaine.
J'ai découvert cette méthode par le biais d'une amie qui en est à 14 kg perdus sans effort, sans frustration avec un mieux être général.
J'ai rencontré une diététicienne qui propose la méthode dans une grande pharmacie avec des visites régulières pour estimer les résultats obtenus.
Pour l'instant tout se passe au mieux, c'est le début.
Il est vrai que cette méthode est ultra simple, adaptable à la vie de famille et réalisable sans problèmes même si comme moi il faut manger au restaurant le midi.
La seule chose qui "m'embête un peu" c'est le gouter avec gras végétal. Je n'aime pas le chocolat noir et je fais des allergies aux noisettes, noix, etc... J'ai pour l'instant remplacé par une barre hyperprotéinée mais j'ai bien peur de m'en lasser à force.
On verra...
J'espère trouver dans ce forum le soutien nécessaire pour me permettre de réussir à perdre ce poids en trop dont je n'ai jamais réussi à venir à bout.

3 enfants, un métier sédentaire, beaucoup de stress professionnel et voilà que j'ai carrément pris 20 kg depuis mes 25 ans...
:cry:

Répondre