Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Avatar du membre
POPY
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 53
Enregistré le : vendredi 10 oct. 2008 23:08
Taille : 160
Localisation : gironde

Re: Vos témoignages

Message par POPY »

Bonsoir, je m'appelle Sophie, j'ai commencé depuis une semaine et
tp départ : 91 ce jour : 91
TT départ : 87 ce jour : 80
thanches : 105 ce jour : 98
poids départ : 62.5 ce jour : 61
je suis maya mesure 1m60 j'ai 39 ans et deux enfants : 8.5 et 4 ans
époustouflée pour les cm ! incroyable !
rien de difficile pour suivre la chrono, sauf qu'il faut un minimum réfléchir à ce que l'on va manger... et non manger ce qu'il nous tombe sous la main comme avant ! mais ça en vaut le coup ! donc, je suis d'accord pour dire que c'est une nouvelle façon de s'alimenter, et pas un régime, vu tout ce que l'on mange
j'ai reçu mon morphotype grâce à Cloclo, que je remercie encore vivement et j'adore lire vos messages : je fais la curieuse : on apprend beaucoup et on rit aussi !
c'est super ces forums
bisous et bon courage à tous et à toutes et vive la chrono ! :sent01:
Image

Avatar du membre
JM10
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 15:20
Taille : 178
Morphotype : male-chene
Localisation : Bréviandes

Re: Vos témoignages

Message par JM10 »

Bonjour.

Houla ,mais non ! je viens d'utiliser mon premier jocker hier soir pour un pot de départ à la retraite.

Le processus est bien installé ,ma perte de poids s'emballe, encore 1 cran de plus à la ceinture .
Et pourtant avec mon job de nuit ,il faut que je jongle avec la chronologie de mes repas,je respecte à la lettre et virgule prés le protocole.

Ceci me va comme un gant , donc encore une belle semaine et un bon bilan.

Je vous souhaite le meme réussite. Bonne journée A + JM

Natty
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 24 nov. 2008 20:13
Taille : 1m66

Re: Vos témoignages

Message par Natty »

Bonjour à tous et à toute,

J'ai commencé la chrono depuis un peu plus d'une semaine et g déjà perdu 2kg3, c'est incroyable je n'en reviens pas moi même !!!je suis très motivée et j'espère que ça va continuer. en une semaine ma silhouette se redéssine c'est incroyable. De ce fait ça fait boule de neige, je me sens bien dans mes baskets et je dois dire que ca fait longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien dans mon corps rien qu'avec 2 kilos passé en moins c'est pour vous dire si ça continu, les ailes du bien être qui vont me pousser lol. je vous remercie pour ce forum auquelle je me familiarise peu à peu, malgré que je ne sais jamais ou trop poster mes pensées et impressions, mais pour moi l'essentiel et d'avoir du soutien et des témoignages lorsque la motivation baissera.

encore merci à tous les fondateurs de ce site et longue vie à la chrono

Natty :sent01:

Avatar du membre
lenou 83
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : mardi 03 juin 2008 20:17
Taille : 163cm
Morphotype : monastique

Re: Vos témoignages

Message par lenou 83 »

bonjour à tous! depuis quelques mois je ne suis plus la chrono est bien sur j ai repris deux kilos, donc depuis lundi j essai de m y remettre mais tous les jours je foire quelque chose, lundi j ai fait des muffins donc j en ai mangé jusqu a aujourd hui, aujourd hui j ai demarré le ptit dej par des cereales, en fait j ai tellement mangé de sucrés ces derniers temps que c est dur de se remettre a la chrono! Enfin j espère avoir le courage de m y remettre sérieusement! Bon courage à tous
** MoNaStIqUe **
Mes mesures / idéales / écart
T.Poitrine 90/ 91,8 -1,80
T.taille 75/ 61,8 +13,20
T.hanches 95/ 91,8 +3.20
Poids 57.500/ 51,8 +5.300

emmanico
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008 18:53
Taille : 160

Re: Vos témoignages

Message par emmanico »

Bonsoir, sur les conseils de Tao voici mon témoignage :

j'ai commencé la chrononutrition le 6 octobre 2008 (4 mois). Au départ je pesais 77.1 kg. Mes mensurations exactes étaient :
1.60m
T.Poitrine : 100
T.taille : 91
T.hanches : 120
Aujourd'hui , je pèse 66 kg.
J'ai perdu depuis le 6 octobre (dernière mesures dimanche dernier)
-10,2 Kg
-6,0 cm de T. poitrine
-12,5 cm de T. taille
-10,5 cm de T. Hanche

Et tout ça grâce à la chrononutrition. Pour moi c'est une nouvelle hygiène de vie. Mon but n'est pas d'arriver aux mensurations préconisées par le Dr Delabos. Si j'arrive à 58 kg ce sera miraculeux ! Mais j'y crois !

Bisous à toutes

Avatar du membre
Schokobo
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 115
Enregistré le : mardi 20 janv. 2009 20:44
Taille : 1m55
Morphotype : Rubens
Localisation : Laval, Québec, Canada

Re: Vos témoignages

Message par Schokobo »

Salut à tous!
Alors voilà j'ai commencé la chrono, le 22/01/09 et ce matin je suis montée sur ma balance... Et j'ai perdue 6kg!! Ca me parat tellement dingue, que je me suis mm demandée si ma balance n'était pas cassé!!

Vraiment je me demande si c'est normal de perdre aussi vite et surtout aussi simplement!! Surtout qu'il faut être honnête jeudi et vendredi je n'ai pas été très sérieuse, et j'ai fais plus de joker que dans un jeu de cartes!! :oops:

Et du coup là je reprend un peu plus sérieusement vu que ça à l'air de marcher puisque j'ai aussi perdue quelques centimètres...
Donc aussi étonnant que ça puisse paraitre il semble bien que la balance fonctionne!! chat00

Victoire sur les kilos?! animal10
Image

Avatar du membre
angye83
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 16 janv. 2009 17:58
Taille : 163
Morphotype : Maya
Localisation : Vidauban Var 83
Contact :

Que du bonheur

Message par angye83 »

bonjour à toutes

je commence la quatrième semaine de chrono et je suis stupéfaite du résultat , moi qui doutais réellement sur le faite de perdre du poids en mangeant du chocolat tous les jours !!!!
je suis toujours aussi motivée que le premier jour , le moral est au beau fixe , chose qui n'etait pas réalisable avec un autre régime .
à toutes celles qui hésitent encore à essayer ce régime , je vous dit : FONCEZ !!!!!
bonne continuation à toutes et merci à ce forum d'exister .
Image

Avatar du membre
lolo09092006
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : lundi 26 janv. 2009 22:11
Taille : 160
Morphotype : monastique
Localisation : lesparre medoc

Re: Vos témoignages

Message par lolo09092006 »

Je vous apporte mon témoignage, je ne me manifeste pas souvent mais je parcours le forum très souvent, c'est très riche de renseignements, motivant, et souvent marrant. J'ai commencé le 03 02 2009 Pds 69.8 TP 94 TT 86 TH 104 maintenant Pds 64.2 TP 93 TT 79 TH 101.5. Je suis satisfaite des premiers résultats, d'autant que je n'ai pas l'impression de me priver de quoi que ce soit, je n'éprouve meme pas le besoin de faire des jockers et lorsque je mange au restaurant ou à l'extérieur je m'alimente plutot "chrono" sans etre frustrée. Voilà, j'apporterai mon témoignage plus tard pour vous dire où j'en suis, je vous remercie pour tous les conseils que vous prenez la peine d'apporter. En attendant je retourne vous lire. A bientot Laurence
Image

Avatar du membre
merline62
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 19 mars 2009 12:58
Taille : 164
Morphotype : MAYA
Localisation : Pas de Calais

Re: Vos témoignages

Message par merline62 »

bonjour
bon ben voilà ... une semaine de chrono, et pas un millimètre de perdu, pas un gramme non plus ; je suis désepérément stable. j'ai suivi scrupuleusement à la lettre les quantités, au bon moment, pas de joker ... je suis un peu déçue, même si je sais qu'il ne faut pas attendre de miracle c'est quand même frustrant.
mais je continue quand même, 3 semaines, si pas de changement j'essaierai le régime d'attaque sur 15 jours avec les sachets avant goûter. c'est obligé que ça marche !!

Avatar du membre
ticalet
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : lundi 30 mars 2009 19:40
Taille : 1.62
Morphotype : Maya

Re: Vos témoignages

Message par ticalet »

bonsoir
je vient de commencer la chrono depuit lundi et je suis très satisfaite
un peut de mal a manger autant de viande le midi a par ça le soir je n'ai pas mais je mange un petit peur
car si je doit manger encore plus le lendemain midi je vais exploser
merci a toutes pour votre aide bisous :sent01:

chat00

---- EDIT ----

oups désolé j'ai vue que j'ai fais quelque erreur je voulais dire que le soir je m'obligeai a mangé pour ne pas avoir a manger plus le lendemain midi es ce que je fais bien ou je ne suis pas obliger de rajouter de la viande ou du poisson en plus si je pas faim :roll: :roll:

1 :sent01:
Image

Avatar du membre
elie82
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 21:56
Taille : 156
Morphotype : tronc arbre

Re: Vos témoignages

Message par elie82 »

bonjour à tous moi cela fait 15 jours hier que j'ai commencer et je vous dit que j'ai perdu 3kg100
au départ un peu de mal de manger autant de viande mé maintenant ça passe bien maintenant
le soir je mange mé sans grand appetit et j'en suis bien satisfaite
je pense que j'ai perdu encore des centimètre depuis 1 semaine aussi car je flotte un peu dans mes jeans
et je tiens surtout à vous dire merci pour tous le travail que vous faites un grand bravo à toute l'équipe
Image
Début 26/03/09.....Valeurs départ : TH 102/TT 90/TP 102.....Valeurs actuelles : TH 97/TT 84/TP 91

Avatar du membre
carinedurand
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 avr. 2009 16:03
Taille : 173
Morphotype : tronc arbre

Re: Vos témoignages

Message par carinedurand »

Bonjour à tous et toutes, je suis inscrite depuis une semaine et chronoteuse depuis une semaine également. Au début, j'étais sceptique, je ne croyais pas pouvoir maigrir en mangeant autant de gras et de sucre et si peu de légumes, mais j'ai voulu essayer sérieusement. Les premiers jours ont été difficiles le soir, j'avais faim. Au bout d'une semaine, ces sensations de faim ont disparu et je me sens moins fatiguée. Je n'ai pas encore pris mes nouvelles mesures mais je sens que ma taille s'est affinée et la balance affiche moins 1.2 kg au bout d'une semaine durant laquelle je n'ai pas hésité à prendre 2 très bons jokers.Je persévère et essaye d'intégrer cette méthode comme une règle de vie et non comme un régime. En respectant ces principes à vie, la forme et les formes ne peuvent qu'être au rendez-vous.
Bon courage à toutes !
Début le 01/05/09: Pds: - 5.3 Kg / TP: - 5 cm / TT: - 11 cm /TH:- 5 cm

Avatar du membre
tioteminette
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 29 juil. 2009 20:23
Taille : 160
Morphotype : Don camillo
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Vos témoignages

Message par tioteminette »

Bonjour les filles,

j'ai commencé ma chrono depuis vendredi seulement et ce matin 2 kg de moins je suis plus que satisfaite. Je ne me suis pas encore re mesurée
Avec weight watcher il me fallait 2 mois pour perdre tous ça.

Ayant une morpho de Don camillo il m'est conseillé de ne mangé que des légumes au début donc a part mon pain du matin je n'en mange pas dans la journée. Mais ca fait drole de n'avoir que 60 gr de légumes dans l'assiette.
Je n'ai jamais été une grosse mangeuse mais plutôt une grignoteuse et je ne trouve pas que les quantités soit si gargantuesque que ça ( mais suffisante) c'est pas demain la veille que je pourrais me passer du repas du soir même si je goute vers 17h30

Mais cette nouvelle façon de manger est plutôt sympathique et je pense convertir ma mère.
Image

Avatar du membre
elyalex
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : samedi 10 oct. 2009 20:42
Taille : 176
Morphotype : MAYA
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Vos témoignages

Message par elyalex »

Bonjour les filles, :lol:

je suis nouvelle parmis vous et contente de l'être.

j'ai attaqué le starter lundi 12 octobre

Mes mensurations étaient :

Poids (Pds) 75.4
Tour de poitrine (TP) 97 –
Tour de taille (TT) 85 –
Tour de hanches (TH) 107 –

aujourd'hui Mercredi 14 octobre

Poids (Pds) 74.1 ( -1.3)
Tour de poitrine (TP) 97 –
Tour de taille (TT) 79 (- 6 cm)
Tour de hanches (TH) 107

je me demande si j'ai mal pris mes mesures ou si perdre 6 cm de tour de taille en 2 jours c'est possible ????

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et bonne chrono à vous

:sent01: :sent01: :sent01:
Image

Avatar du membre
zephi
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 21 oct. 2009 18:34
Taille : 152cm
Morphotype : rubens
Localisation : drôme

Re: Vos témoignages

Message par zephi »

bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai commencé la chrono-nutrition, je me suis lancée parce que niveau poids je suis allée au delà de ma limite. Venir sur ce forum est aidant, voir les réglettes se modifier me met en état joyeux et j'aime aussi l'inventivitée.
Et bien depuis une petite semaine un kilo en moins et pour les mensurations ben ça bougent aussi :
:oops: 71kgs,
:twisted: TP: 104,
chien00 TT : 88,
chat00 TH : 111,
8) P: 5.6
Je le savais avant de commencer et j'en ai eu confirmation, je mangeais trop.....et de programmer son alimentation permet de se prendre en charge. Manger plus de protéines pour moi est nouveau, j'étais plus céréales et légumes, je remarque que j'ai peu de sensation de faim. J'ai utilisé les 2 jokers cette semaine.
Merci de toute l'aide apportée pour le morphotype et les fiches de quantités. Quel travail accompli !!
:sent01:
Belle journée à toutes et tous.
Image

Répondre