Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Avatar du membre
SEBUS
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 21 oct. 2009 17:33
Taille : 1975

Re: Vos témoignages

Message par SEBUS »

Bonjour à toutes et tous (en minorité si on lit les posts),

Et bien moi je suis un homme. Cela fait presque 3,5 semaines que j'ai suivi les conseils de la chrono et les résultats sont surprenants:
Avant TP 105 TT 95 TH 100 et 77,8kg pour 1m75 sur la balance, profil monastique. Je me sentais pas spécialement gros mais un petit début de bedaine frustrante malgré le sport (4 à 6h00 par semaine). Rahhh! une alimentation qui semblait saine sans trop d'écart. Le problème après avoir bien étudié les conseils chrono c'est que je ne mangeais pas à la bonne heure + quelques aliments interdits, mais c'était pas le drame non plus.

Objectif proposé 7kg à perdre soit 10% c'est rien mais c'est beaucoup, si j'arrive à -73kg là ce sera déjà gagné

Donc bilan, au bout de 4 petites semaines TP 100 TT 87 TH 100 poids 75,7kg. Pas mal en sachant que:

Je n'ai pas suivi les conseils à la lettre. En vérité les quantités sont trop importantes pour moi, bien que je sois sportif et actif. Je mange donc à ma faim et si j'ai vraiment faim je mange à peu près la quantité recommandée.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un intégriste de la balance pour calculer mes aliments, je trouve ça déplacé de se forcer alors qu'il y a 1milliards d'humain qui n'ont pas cette chance de manger 3 repas par jours.
Je suis juste les principes fromages et charcut (bon le paté le matin c'est rare!) viande et féculents ou légumes (pas trop car les patates ça cale un peu) le midi, et gouter/diner chocolat et fruit le soir, à l'entre 2 heures gouter diner. Je n'ai jamias éprouvé le besoin de diner c'est dingue.

Je sais que ce n'est pas dans les règles de l'art mais les résultats sont là , progressifs mais pas spectaculaire, jamais faim, jamais d'angoisses devant les interdits (car plus faim) et un vrai sommeil!!

Le sommeil serait le point le plus positif de ce changement c'est que j'arrive à faire quasi 5 nuits sur 7 complètes. Je ne me rappelle plus la dernière fois où cdela m'était arrivé.

Finalement pour moi ça a été de supporter les jokers, genre le diner chez les copains. L'horreur!! Car pour mémoire on a pas faim!!! Mais comme on veux faire plaisir, on mange un peu de tout et là c'est le drame... Coucher 23h30, yeux au plafond jusqu'à 3h00 du mat' car diggestion impossible. A surveiller et trouver des feintes pour respecter au maximum
les prescriptions. Le Joker du dimanche midi est plus supportable, heureusement!!

J'encourage donc toutes celles et ceux qui angoissent à l'idée de se lancer, que c'est fastoche, c'est juste un réapprentissage de ce qu'on fait mal: manger les bonnes choses au bon moment.
Et pour les flippé(e)s du "j'ai faim" croyez moi mais 120g de fromage le matin ça tiens bien 5h00 et 190g de viande avec des nouilles le midi permet d'attendre le gouter sans se poser de question et le gouter vers 18H00 et bien attendre un peu et se faire le gouter diner c'est pas la mer à boire.


Ah au fait prendre les escaliers, sortir de chez soi pour faire un tour à pieds (chercher le pain car il en faut avec le camembert!) c'est tout simplement bon et surtout pour la tête!!!


Bon courage à toutes et tous

Sebus

Avatar du membre
brooke007
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 janv. 2010 19:56
Taille : 172
Morphotype : maya
Localisation : 95

Re: Vos témoignages

Message par brooke007 »

Hello tout le monde!

Alors pour moi ce matin grosse déception après avoir perdu 1 kg en 2 jours voilà que j'ai repris 900g donc en gros j'ai perdu 100g en une smeaine.Vraiment là je ne comùprend pas j'ai vraiment fait gaffe..me privant même des gâteaux que venait gentiment me proposer mes élèves...De plus je n ai utilisé qu'un joker et encore je me suis permis dimanche un petit dèj fromge pain dans le respect des mesures en ajoutant juste un oeuf. brouillé.Le seul truc est que je bois énormément d'eau et j'ai de plus en plus soif..Pensez-vous que ça joue?
Donc voilà vraiment déçu et force d'avouer que pour combler cette déception j'ai pris 2 bounty au lieu d'un aujourd'hui...je me demande si ce régime est fait pour moi.
Bref n'hésitez pas à me répondre car au bout de semaine j'ai déjà envie de tout lacher!

Bon courage à toutes.
Image

Avatar du membre
sansan5677
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 06 janv. 2010 8:31
Taille : 160 cm
Morphotype : Tronc dArbre
Localisation : Morbihan, Sulniac

Re: Vos témoignages

Message par sansan5677 »

Bonjour, :sent01:

Jusqu'à présent je suis très contente des premiers résultats, même si je n'ai perdu que 900 grs, pour l'instant j'ai surtout perdu quelques centimètres, ce qui pour moi est très encouragent (je commence à flotter un peu dans mon jean, quel sensation chat00 ).

Pour rappel voici mes mesures du Mardi 05 Janvier au Mardi 19 Janvier 2010 :

Valeur souhaitable :
TP : 92
TT : 62
TH : 92
Pds : 52

Mardi 05 Janvier 2010 :
TP : 110
TT : 98
TH : 110
Pds : 80


Mardi 12 Janvier 2010 :
TP : 110
TT : 96
TH : 107
Pds : 80

Mardi 19 Janvier 2010 :
TP : 110
TT : 93
TH : 105
Pds : 79,1

Bilan en 3 semaines :
TP : Pas de perte de tour de poitrine, mais ça ne me dérange pas (j'ai toujours eu une forte poitrine).
TT : - 5 cm
TH : - 5 cm
Pds : - 900 grs

Bilan très positif pour moi au bout de 3 semaines sans aucune frustration. J'espère maintenant que les kilos vont s'envoler comme les cm. div00001

Je vous fais de gros bisous à toutes :sent01: sent29
Image

Avatar du membre
PATACHON
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 janv. 2010 11:06
Taille : 159
Morphotype : rubens
Localisation : mimet

Re: Vos témoignages

Message par PATACHON »

Salut tout le monde !
A mon tour de viens témoigner et je peux vous dire que je j'en reviens pas.... Cela fait exactement une semaine aujourd'hui (j'ai commencé dimanche dernier la chrono) et verdict ce matin sur la balance : - 2,8 kg - 2cm de moins de tour de poitrine, - 2cm de tour de hanche, et - 4cm de tour de taille !!! Je suis SUPER CONTENTE, vous pouvez me croire et je suis encore plus motivée et j'espère que mon témoignage en motivera plus d'une !!! En plus, on a ce SUPER FORUM pour nous aider... sans lui, je ne serai pas comment faire !!! Voila, les filles !!! je vous souhaite de passer un bon dimanche !!! Et chronotez bien !!! bisous à toutes !!!!
Image

Avatar du membre
franpe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2010 11:33
Taille : 1m58
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : ruffec charente

Re: Vos témoignages

Message par franpe »

Bonjour à toutes.
Je n'ai commencé que depuis samedi soir et j'ai déjà perdu 1kg800. C'est super pour un début.
J'ai des difficultés avec le petit-déj puisque c'est fromage-pain (je n'ai pas droit au beuure vu que j'ai du cholestérol, et pourtant ça passerait mieux, mais bon on fait avec, ou plutôt sans).
Bonne journée à tous.
Image

Avatar du membre
Vanes1406
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 11 janv. 2010 21:58
Taille : 1.60
Morphotype : Maya

Re: Vos témoignages

Message par Vanes1406 »

je vous contacte car je suis très démoralisée; au point d'abandonner :cry: j'ai commencé le régime le 05/01/2010 et je n'ai rien perdu, j'ai 7kg à perdre

je n'ai aps l'impression de faire des écarts, franchement je ne comprend pas
je peux vous noter mes repas si ça peut vous aider à comprendre ce qui en va pas
merci pour votre aide

Pantxika

Re: Vos témoignages

Message par Pantxika »

Bonjour Vanes,

Ne baisse pas les bras, fais corriger tes menus par Nati ? Tu fais peut être des erreurs , tu lui mets tes menus pour le lendemain, elle te dit si c'est ok ou pas. Essaie comme ça encore pendant un mois.
Donc tu vas dans " au menus du jour " , je te mets le lien : viewforum.php?f=12" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu peux aussi discuter avec les mayas, elles te donneront des réponses si tu as un soucis.C'est motivant de faire parti d'un groupe et de papoter de tout et de rien.
C'est ce que je fais depuis 1 an et c'est très sympa.
Bon courage , ne laisse pas tomber, ça marche ..... :sent01:

Avatar du membre
LISA62
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mardi 19 janv. 2010 14:18
Taille : 155
Morphotype : rubens
Localisation : PAS DE CALAIS

Re: Vos témoignages

Message par LISA62 »

Bonjour à toutes,

Eh bien si y'en a une qu'est bien contente, C'est BIBI, animal06
J'ai débuté la chrono il y à tout juste une semaine et O SURPRISE j'ai déjà perdu 1,100 kg. - 3 CM tour de poitrine
- 2 tour de taille et -2 tour de hanches. JE N'EN REVIENS PAS. Et tout ça sans fringales, ni frustrations. Que de bonheur. J'ai même fait quelques petits écarts ce week-end pour cause d'anniversaire. fete02
Déjà au bout de 3 jours de chrono-nutrition je me suis aperçue que je "dégonflais". Outre l'aspect physique, je constate également que je n'ai pratiquement plus d'ennuis gastriques et en plus je pète la forme div30.
Dans quelques semaines, j'aurais 50 ans et j'ai fait le pari que je rentrerai dans du 42.
Ce soir je me remets au sport (en douceur cette fois-ci) je me suis acheté un tapis de course. sport014 Ca ne peut me faire que du bien.
Je béni ce forum div01.
BON COURAGE A TOUTES.
Lisa sur son nuage senti08

Avatar du membre
pepete
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 27 déc. 2009 10:45
Taille : 158
Morphotype : Rubens
Localisation : en Camargue

Re: Vos témoignages

Message par pepete »

hello

j ai commencé la chrono le 1er janvier

bilan au bout d un mois

TP -8 cm
TT -4cm
TH -4cm

et moins 2,5 kgs

pas de frustrations

quand j ai faim le soir poisson et legumes

sinon fruits voire rien si je n ai pas faim

je vais souvent au resto le midi
je me regale d entrecotes frites
pates bolo etc
le gouter j adore j alterne chocolat noir et pate d amande
+ les fruits frais et des fois calissons ou creme de marron
un pur bonheur

j ai trouvé le mode alimentaire qui me convient
plus de calories a compter et j ai redecouvert le gout du bon pain et le beurre frais le matin

merci cloclo tes fiches sont devenues ma bible

gros bisous a toutes
Image

Avatar du membre
Gudule
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 04 févr. 2010 23:21
Taille : 160
Morphotype : Tronc d'Arbr

Re: Vos témoignages

Message par Gudule »

Bonsoir
Nouvelle sur le forum, j'ai commencé la chrono il y a 3 semaines.
Résultats : - 2 kgs, je suis super contente animal06 . La prochaine pesée est pour dimanche matin.
Pour le moment tout ce passe bien, je n'ai pas faim dans la journée et pas de craquages. div05
Ma collègue m'a dit que j'avais "dégonflé" au niveau du visage. Cela fait plaisir.
Bonne nuit à tous
Image

ccline
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : samedi 02 janv. 2010 19:18
Taille : 160

Re: Vos témoignages

Message par ccline »

Salut, tout le monde

J'ai commencé la chrono depuis trois semaines et j'en suis ravie. cela ma permet de manger équilibré, je mange des aliments que je ne prenais pas ou plus. j'ai perdu deux kilos (il me reste plus que 2.6 kg à perdre pour atteindre mon "poids idéal") et 5 cm de tour de taille; et la semaine dernière, je n'ai pas vraiment respecté le programme à la lettre (resto le soir, grignotage,invité à manger) et je n'ai pas repris de poids pour autant. donc si vous voulez vous faire plaisir en mangeant tout en atteignant une belle silhouette ; vous connaissez la solution. à bientôt.

Avatar du membre
franpe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2010 11:33
Taille : 1m58
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : ruffec charente

Re: Vos témoignages

Message par franpe »

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 semaines et j'ai déjà perdu 3kgs500.
Moi aussi, Gudule, une de mes collègues m'a dit qu'elle avait remarqué que mon cou s'était affiné. Une remarque plutôt encourageante, n'est ce pas?
Allez, bon courage à toutes.
Image

Avatar du membre
Barbou
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 17 févr. 2010 10:55
Taille : 162
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : FRANCHE CONTE

Re: Vos témoignages

Message par Barbou »

Bonsoir,

Voilà ça fait une semaine que jefait la chrono et franchement je ne me sents pas du tout frustrée au contraire !

Je pense que cette façon de m'alimenter me va comme un gant de plus j'ai déjà perdu 5 cm de tour de ventre ! et DEUX kilos ! y a encore beaucoup de travaille mais bon je suis super ravie !

J'espère continuer à perdre et donner mon témoignage semaine après semaine.

Merci pour tous les conseils

A très bientôt

Avatar du membre
franpe
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 22 janv. 2010 11:33
Taille : 1m58
Morphotype : tronc d'arbr
Localisation : ruffec charente

Re: Vos témoignages

Message par franpe »

Bonjour à toutes.
Voilà, 5 semaines déjà passées et j'ai perdu 4,2 kgs. Mais surtout beaucoup en cm : TP -5cm ; TT -11cm et TH -7cm.
Voilà qui est très encourageant et donne envie de continuer. Je me sens bien mieux dans mon corps.
Alors bonne continuation à toutes.
Image

Avatar du membre
Guénaëlle
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 10 mars 2010 15:20
Taille : 1,61 m
Morphotype : Monastique
Localisation : Plérin

Re: Vos témoignages

Message par Guénaëlle »

Bonjour,

Je souhaite me présenter, je m'appelle GUénaëlle, je n'ai que quelques kilos à perdre et ai commencé la chrononutrition il y a une semaine, je trouve cela agréable, je n'ai pas vraiment perdu de poids, mais ai plutot dégonflée. C'est la première fois que je fais un régime où l'on se fait plaisir. Je suis ravie d'être parmi vous. A bientôt.

Répondre