Chrono-addict depuis depuis quelques jours voir semaines ;)

Voici quelques témoignages de personnes qui suivent la Chrono, nous espérons que cela vous permettra d'avoir une idée des grandes lignes de ce mode alimentaire qui nous réunit tous!
Règles du forum
:!: Kikou le Gang,

:arrow: Ce petit mot pour vous dire que sur ce forum nous prenons en compte les grands principes et les évolutions de la chrononutrition développés entre 2001 et 2012.

Les corrections, aides et renseignements que nous vous apporterons se baseront donc sur ces versions de la chrono. Vous trouverez votre programme détaillé sur les fiches qui vous seront délivrées généreusement par Cloclo dans le coin des demandes de morphotype.
Merci de votre compréhension
coucou02
Avatar du membre
mova
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : lundi 31 mai 2010 19:46
Taille : 1,66 cm
Morphotype : MAYA
Localisation : PYRENEES ORIENTALES

Vos témoignages

Message par mova »

COUCOU, j'ai commencé la CHRONO le 21 juin 2010 soit, bientôt 1 mois. Je suis MAYA

J'ai perdu plus ou moins 2 kgs
TT : - 2 cms
TH : - 3 cms

Il m'a fallu un moment pour comprendre le processus et, de plus, je me calquais sur 170 cm alors que je mesure 166 cm et que je dois me caler sur la grille des 165 cm. Je n'ai quasiment jamais faim et alors là, le fromage le matin c'est "SUPER" !
Je suis contente et je continue plutôt 2 fois qu'1 !!!
Mon handicap : je déteste cuisiner !!! :evil: :evil: :evil:
Merci à nos anges de ce programme, qui nous aident beaucoup.


mess02
EVA MAYA

Avatar du membre
doucette
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 19:15
Taille : 173
Morphotype : maya/chéops

Re: Vos témoignages

Message par doucette »

Bonjour à toutes et à tous

J'ai débuté ce mode alimentaire depuis le 15 Juin 2010 et c'est plutôt encourageant/

- 4.3 kgs
- 2 cm TH
- 3 cm TT
+ 1 cm TP
et tout ça sans frustration, vive la chrononutrition! Je crois même que vous risquez d'avoir un nouvel adepte en la personne de ma moitié.
En effet, il pose beaucoup de questions, il semble épaté; et il a même évoqué seul la possibilité de s'inscrire.
Courage à tout le monde
Bizzzzzzzzzz Doucette
Image

mmepepette
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 16 juin 2010 9:00
Taille : 160
Morphotype : rubens

Re: Vos témoignages

Message par mmepepette »

Coucou à toutes !!


Alors, moi, ça fait un peu plus de 1 mois que je suis la chrono mais avec des écarts car on a eu pas mal d'invit et donc souvent + de 2 jokers par semaine :oops: mais bon, je suis satisfaite du résultat obtenu !!! et je continue à fond car vraiment motivée ! cette nouvelle façon de manger me convient tout à fait, je n'ai jamais faim !! :D

Voici mes résultats :

Poids : -3 kilos
TP : -2,5 cm
TT : -3 cm
TH : -3 cm

A partir d'aujourd'hui je commence à faire des abdos tous les jours car suite à 3 grossesses assez rapprochées(2004, 2006, 2008), mon ventre ressemble à un bol de gelée ! :mrgreen:

Merci en tout cas à toutes de votre aide ! :sent01:

meladi9
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 15 juil. 2010 21:08
Taille : 161
Morphotype : Maya/Chéops
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: Vos témoignages

Message par meladi9 »

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai commencé à grossir à l'âge de 15 ans, après avoir arrêté le sport et pris ma première pilule, jusqu'en janvier 2009 où j'ai atteint le poids record de 84 kg pour 1m60 ...
J'avais alors 19 ans quand j'ai enfin décidé qu'il fallait que je maigrisse sérieusement !
Il faut dire que j'ai des antécédents familiaux de surpoids et de diabète, ce qui n'aide pas à rester mince, et que j'ai cumulé les régimes yo-yo : hypocaloriques, hyperptotéinés, menus rédigés par un nutritioniste, ...

A partir de janvier 2009, j'ai commencé à surveiller mon alimentation, en mangeant des proportions raisonnables et en évitant les cochonneries. J'ai perdu 14 kg en un an et demi. Je suis arrivée à 70 kg en juin 2010.
Mais j'ai commencé à stagner, alors j'ai cherché une solution innovante pour recommencer à perdre du poids et, en parcourant le site aufeminin, je suis tombée sur un article qui traitait de la chrononutrition.
J'ai cherché plus d'infos sur internet, et c'est là que j'ai découvert ce forum.

J'ai commencé la chrono le 17 juillet 2010, il y a donc 8 jours, et je ne suis pas prête de m'arrêter !
Je n'ai pas faim, moi qui suis pourtant une grosse mangeuse, je trouve que l'alimentation proposée est très variée, et je ne me sens pas frustrée le moins du monde, grâce aux 2 jokers par semaine.
C'est vraiment le mode alimentaire qui me convient !

Je suis Rubens et grâce à la chrono, en une semaine, j'ai perdu 2 cm de TH, 2 cm de TP et 2 kg 800 !

Voilà, ce n'est qu'un début, mais je posterai un nouveau témoignage dans quelques semaines, et je suis sûre que je parviendrai à convaincre les personnes les plus réticentes de commencer la chrono :D

Bonne chrono à tous !

Mélanie
Image

meladi9
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 15 juil. 2010 21:08
Taille : 161
Morphotype : Maya/Chéops
Localisation : Mouscron, Belgique

Re: Vos témoignages

Message par meladi9 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste un nouveau témoignage après un mois de chrono et les résultats sont à la mesure de mes espérances !

J'ai commencé la chrono le 17 juillet 2010. A ce moment là, mes mesures étaient de :

PDS : 69.5 kg
TP : 95 cm
TT : 78 cm
TH : 106 cm

Hier, mes mesures étaient de :

PDS : 65.5 kg
TP : 89 cm
TT : 72 cm
TH : 99 cm

En 4 semaines, j'ai donc perdu 4 kg, 6 cm de tour de poitrine, 6 cm de tour de taille et 7 cm de tour de hanche :D

Voilà, je suis très satisfaite, je n'ai pas faim entre les repas, je ne me sens pas frustrée, grâce à la variété de ma nourriture et aux jockers.
C'est la première fois que je perds aussi facilement des kilos, des centimètres et surtout, que je me sens capable de conserver mes BONNES habitudes alimentaires toute ma vie.

Bonne chrono à tous ! :sent01:

Mélanie
Image

Avatar du membre
parki
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 10
Enregistré le : lundi 09 août 2010 10:48
Taille : 165,5
Morphotype : Maya
Localisation : bretagne

Re: Vos témoignages

Message par parki »

Coucou
bah je suis plutôtot satisfaite de ce démarrage !!! :P j'ai commencé le 9 Août et voici déjà 2 kilos en moins ! Mais le plus impressionnant c'est que j'ai perdu 5 cms de tour de taille et 7 cms au niveau des hanches !!!! J'ai rpris les mesures plusieur fois :shock: :shock:
Oh ma Gigi , continue ainsi tous les vendredis matins :lol: :lol: :lol: :lol: et Mimi (c'est mon métreur !!) continue aussi à me faire plaisir !!
Bonne journée à tous et toutes et à bientôt sur le forum
Bon Courage
:sent01:
Image
Valeurs souhaitées : 96/66/96 Valeurs actuelles : 99/77.5/97[REPRISE LE 9 MAI [/b](76.4kg)
REPRISE LE 9 MAI (76.4kg)

































Départ : 102/90/107 Actuel :102/86/103 VS:96/66/96

Avatar du membre
Wikki
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 sept. 2010 5:50
Taille : 172
Morphotype : Cheops

Re: Vos témoignages

Message par Wikki »

Un p'tit bonjour matinal depuis l'Ile de la Réunion, il est 8 heures chez moi, donc 6 chez vous...
je suis vraiment contente de lire toutes vos expériences, car j'ai commencé lundi le régime starter, et je me dis que j'ai hâte de commencer à voir les effets sur moi, mais bon 'faut laisser à mon corps le temps de s'adapter à cette nouvelle façon de manger.
en tous cas, pour le moment tout va pour le mieux.
j'ai eu franchement du mal le premier matin avec le fromage, et j'ai encore du mal avec la cuillère d'huile d'olive, que d'ailleurs j'ai remplacé par 30 grs de beurre et avec les quels j'ai AUSSI du mal.... j'arrive vraiment pas à avaler les 30 grs, je dois en prendre à peine la moitié...surtout sur un si petit morceau de pain (36grs).
bref le reste de la journée se passe très bien, je n'ai pas de grosse fringale, j'ai faim, biensur, mais au bon moment. et je savoure mon chocolat au goûter !!!
hier soir je n'avais même pas très faim...ça me paraît être plutot bon signe.
bon je viens de terminer le p'tit dej', donc "à l'attaque" pour une nouvelle journée....
Image

fee meluzine
Chronocurieux(se)
Chronocurieux(se)
Messages : 6
Enregistré le : lundi 06 sept. 2010 18:08
Taille : 170
Morphotype : T. ARBRE

Re: Vos témoignages

Message par fee meluzine »

bonjour à toutes,
bon, ben moi petite baisse de morale ce matin, je croyais en etre à moins 3kg et non apparemment je n'ai pas bouger de la semaine (2 semaine en chrono et 2kg la 1ere semaine)Je me suis mesurée :lol: et là (je n'en crois pas mes yeux et je crois meme m'etre trompé :oops: ) moins 4cm hanche et taille :shock: :shock:
Toujours pas trop bien moralement car je n'arrive pas à croire que ce sont bien les bonnes mesures. Ca c'est la faute de + de 20 années d'esclavage avec la balance, pour moi il n'y a que les kilos qui compte et de toute façon les cm ne se voient pas encore.
Il fautdire que j'ai énormément de poids à perdre (je pèse 106kg, ah non maintenant 104 kg :roll: )
Je crois que je vais faire vérifier mes menus pour etre sur que je ne fais pas d'écart.
En tout cas merci pour ce forum, on se sent beaucoup moins seule (depuis le temps que je fais des régimes plus aucun membre de ma famille le prenne au sérieux, et encore moins mon mari qui en rigole :( )
gros bisous à toutes, bon courage et félicitations à celles qui réussissent :sent01:

fanny5353
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 30 sept. 2010 13:21
Taille : 171
Morphotype : RUBENS
Localisation : MAYENNE

Re: Vos témoignages

Message par fanny5353 »

Bonjour à toutes

j'ai commencé la chrononutrition le 1er octobre : je me pèse le vendredi... après 3 semaine -4kg 300
T.Poitrine départ 110 le 22/10 100
T.taille 98 95
T.hanches 119 110
Poids 98,8 94.5

je suis impressionnée des cm que je perd ! j'ai la pêche et je me sens bien, je commence je dis bien je commence à accepter mon corps...whaou j'arrive même à l'écrire !
j'ai encore beaucoup de poids à perdre mais déjà je suis ravie du résultat.

j'aime cette méthode alimentaire, pour rien au monde je recommencerai à manger comme avant n'importe quoi à n'importe quel moment.

un grand merci à toutes les bénévoles qui s'occupe du site et nous apportent réponses à toutes nos interrogations...
bon courage à tout le monde
:sent01:
Fanny
Image

**CiNdY**
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : mardi 26 oct. 2010 8:06
Taille : 1,61 m

Re: Vos témoignages

Message par **CiNdY** »

Bonjour !

Alors moi je commence la chrono depuis lundi, pds de départ 67.3, le lendemain 66.7, le mercredi rien perdu ( j'étais décue et croyais avoir fait une erreur de repas ) ... et aujourd'hui jeudi 66.3 !

Je sais que je ne devrais pas me peser tous les jours mais c'est plus fort que moi et ca m'encourage !!!

Dans ma présentation, je crois avoir dis que mon défaut était les quantités, effectivement, j'ai du mal a ne pas ressentir la faim très vite, mon estomac réclame du lourd mais je résiste ! d'habitude c'est beaucoup de bons gros plats. Et je suis très très gourmande ... difficile de me mettre des limites ! quand je commence c'est dur de se résonner.

1 kg en 4 jours, GENIAL !!!!

Vu que je mange largement moins, je pense que c'est pour ça que j'ai bien perdu, ca va surement etre plus long ensuite. Je précise que j'ai arreté la cigarette il y a 8 mois 1/2 et que j'ai fais poser un stérilet qui m'a coupé mes règles et donc, j'ai pris 10 kg rapidement. Je suis super fière de moi concernant la cigarette, moi qui n'avais jamais de volonté ....

Voilà pour mon témoignage, mon 1er ;)

Bonne journée a vous et à bientôt !

Cindy

Avatar du membre
rachida2
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 29 oct. 2010 16:27
Taille : 170

Re: Vos témoignages

Message par rachida2 »

bonsoir à toute,
et oui déjà une semaine et demi!!!
Et 1.3kg en moins pas mal un,c'est super.
Par contre la grande pâtissiere que je suis se sent un peut frustrer! :roll:
Mais je tiens bon grâce aux jockers, heureusement qu'il sont là cela mess01 sinon j'aurais déjà craquer.
vive les jockers mess46 et vive la chrono fete12 *
bonne nuit à toute et bonne semaine
rachida

lola02
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 27 avr. 2011 7:23
Taille : 177
Morphotype : Rubens

Re: Vos témoignages

Message par lola02 »

bonsoir a tous
j'ai commencé la chrono depuis le 26 avril, je tiens et cette facon de m'alimenter me convient.J'ai perdu 3 kilos 1cm de tour de hanche de taille et 2 de poitrine.J'ai perdu 2.5cm de tour de cuisse.
Lire les temoignages m'encourage beaucoup,c'est pour cette raison que je poste ce message si cela peut encourager les autres.
bon courage a tous

lilimel
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : samedi 23 avr. 2011 12:51
Taille : 1,60

Re: Vos témoignages

Message par lilimel »

Bonjour toutes et tous!

Alors moi j ai commencé la chrono il y a 3 semaines et demi. Je me pèse 1 fois par semaine comme ça l est conseillé...je suis une rubens
et voici mes resultats: j ai perdu 2,2 la 1ere semaine
1,1 la 2eme
900 g la 3eme donc 4,2kg en 3 semaine!
Je suis très très contente!!!!
Alors je suis rigoureusement les conseils , j honore meme mes jokers...et pas qu à moitié!!!! je pèse tout , et je précise que je ne mange pas le soir car pas très faim je goute vers 17H30 et bien...je tiens!Faut dire que je suis très motivée!

Par contre je ne me suis pas encore mesurée pour compare...mais va falloir non??car je dois pas refaire calculer mon morphotype???
Voilà , bon je me doute que la perte de poids va ralentir , j avais moins de 10 kg à perdre...et c est là que ça etre plus dur à gerer pour moi et puis...l été qui pointe son nez...!! :D
à tres vite
lili

Avatar du membre
trucjp
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 05 févr. 2009 0:28
Taille : 177
Morphotype : Monastique
Localisation : Auxerre

Re: Vos témoignages

Message par trucjp »

Bonjour à toutes et à tous

Reprise de la chrono il y a 10 jours est déjà -2.3 kg. il n'y a pas c'est vraiment le plus efficace.
89.1 kg au départ et maintenant 86.8 kg.
J'ai essayé un peu dukan pendant quelques mois mais le naturel revient vite au galop.
La chrono est tellement plus simple à suivre.

bon courage à tous ceux qui suivent ce forum.

je me sens en bonne compagnie, ici :lol:
Image

pupuce1404
Chronotimide
Chronotimide
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 21 août 2011 10:50
Taille : 165
Localisation : MEAUX

Re: Vos témoignages

Message par pupuce1404 »

Bonjour!

Un petit mot pour dire que j'ai commencé le régime starter lundi dernier (je me suis procurée les compléments alimentaires et les protéines du gouter) et en une semaine j'ai perdu 3 kilos et 3 cm!!!!!!
Je suis du coup, plus motivée que jamais!!!!

Gros bisous à toutes

:sent01: Jessica

Répondre